dimanche 24 janvier 2021
Tarn-et-Garonne Actualités Un site où les commerçants du Tarn-et-Garonne vendent leurs produits en ligne

Un site où les commerçants du Tarn-et-Garonne vendent leurs produits en ligne

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn-et-Garonne a lancé une plateforme internet afin que les commerçants, prestataires de services et restaurateurs puissent proposer et vendre leurs produits et services en ligne.

Sur achat-tarnetgaronne.com, les commerçants peuvent vendre leurs produits en ligne ©CCI82
Sur achat-tarnetgaronne.com, les commerçants peuvent vendre leurs produits en ligne ©CCI82

Sans attendre qu’un équivalent voie le jour à l’échelle régionale, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn-et-Garonne (CCI) a lancé, fin novembre, achat-tarnetgaronne.com : une plateforme internet où les commerçants, prestataires de services et restaurateurs peuvent proposer et vendre leurs produits et services en ligne. Ils sont déjà près de 6000 à avoir ainsi leur vitrine sur ce nouvel « Amazon du Tarn-et-Garonne ». « Notre seul but est de préserver les entreprises du département et de booster les territoires. C’est une des réponses à long terme pour sauvegarder notre économie de proximité », indique la CCI.

Un accompagnement pas-à-pas pour les commerçants du Tarn-et-Garonne

Les commerçants ont la possibilité de souscrire à quatre formules. Un référencement sur le site, avec la possibilité de modifier gratuitement le contenu de sa fiche ; la mise à disposition d’un site internet non-marchand, pour 15 euros par mois, dont les trois premiers gratuits ; la création d’un site marchand permettant d’effectuer du Click and collect, pour 22 euros par mois, dont les trois premiers gratuits ; ou un site de vente en ligne complet pour 32,5 euros par mois, dont les trois premiers gratuits. Pour accompagner les commerçants, la CCI a mis en place une série de webinaires, dont le dernier aura lieu ce lundi 21 décembre, à 9h30.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport