Le Grand Montauban a mis en place des itinéraires de déviation pour les véhicules légers pendant les travaux du giratoire de l’avenue de Toulouse. Ce projet vise à fluidifier le trafic, notamment aux heures de pointe. Il doit aussi apporter des améliorations pour les cyclistes.
À Montauban, un chantier est en cours pour remplacer le carrefour avec des feux tricolores au croisement de l’avenue de Toulouse et de la route de Montech par un giratoire. Ce projet vise à fluidifier la circulation sur cette entrée de ville très fréquentée, mais aussi à raccorder la piste cyclable bidirectionnelle entre Albasud et le centre-ville. Les travaux devraient se terminer à la fin de l’année.
En attendant, la circulation est maintenue pendant les travaux, mais de manière alternée sur une voie, ce qui provoque des ralentissements aux heures de pointe. Pour éviter les bouchons, le Grand Montauban recommande aux véhicules légers d’emprunter d’autres itinéraires qu’il a mis en place depuis le lundi 28 août. Ces déviations sont signalées par des panneaux jaunes et permettent de rejoindre plus facilement les différentes directions depuis ou vers Montauban.
Ainsi, pour aller vers Albasud, Montech ou la rocade depuis Montauban, il faut passer par le pont de Sapiac et la rue Pasteur Louis Lafon. Pour aller vers Albasud ou Sapiac depuis la route de Montech (la RD928), il faut passer par le chemin du Quart et l’avenue de l’Europe. Pour aller vers Montauban Nord ou Aussonne depuis la route de Montech, il faut passer par le chemin des Oules et le boulevard urbain d’Occitanie.
Aussi, le Grand Montauban assure que les riverains peuvent accéder à leurs habitations pendant toute la durée du chantier.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires