lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieTarn-et-GaronneMontauban, Castelsarrasin et Moissac : le masque redevient obligatoire sur la voie...

Montauban, Castelsarrasin et Moissac : le masque redevient obligatoire sur la voie publique

Pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, la préfecture du Tarn- et-Garonne annonce de nouvelles mesures de restriction, dont le retour du port du masque obligatoire sur la voie publique dans les communes de Montauban, Castelsarrasin et Moissac.

Le port du masque contre la Covid-19 n'est plus obligatoire dans deux communes de l'Ariège ©CC Bicanski
La préfecture du Tarn- et-Garonne annonce le retour du port du masque obligatoire dans les communes de Montauban, Castelsarrasin et Moissac ©CC Bicanski

À l’instar des autres départements métropolitains, le Tarn-et-Garonne est confronté à une forte hausse de la circulation de la Covid-19. Du 15 au 21 novembre, le taux d’incidence départemental s’est établi à 228 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité à 5,9 %, selon Santé Publique France. Compte tenu de cette dégradation de la situation sanitaire, la préfète du Tarn-et-Garonne a pris, par arrêté, “de nouvelles mesures de prévention et de restriction nécessaires pour lutter contre la propagation de l’épidémie”.

Les lieux où le masque est obligatoire

Ainsi, le port du masque redevient obligatoire “sur l’ensemble du territoire des communes de Montauban, Castelsarrasin et Moissac, tous les jours de 8h00 à minuit jusqu’au 2 janvier 2022 inclus”, font savoir les services de l’État. Masque obligatoire également “sur l’ensemble du département de Tarn-et-Garonne, dans les lieux qui ne permettent pas d’écarter le risque de regroupement et d’observer une distanciation physique”. En l’occurrence : les marchés de plein vent, les marchés de Noël, les brocantes, les vide-greniers, les ventes au déballage, les fêtes foraines, les abords des gares et des abris bus et les files d’attente. Par ailleurs, “le port du masque est obligatoire dans les établissements recevant du public, clos ou ouverts, pour les évènements soumis à pass sanitaire dans toutes les communes du département”, indique la préfecture.

Un renforcement des contrôles

Du 22 au 26 novembre, 362 personnes ont été contrôlées dans 35 établissements recevant du public, en zone police et en zone gendarmerie, dans le Tarn-et-Garonne. “Au total, ces contrôles ont donné lieu à 8 verbalisations pour faux pass sanitaires” annonce la préfecture. “Les contrôles vont se poursuivre tout le mois de décembre afin d’assurer un respect effectif des obligations”

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img