Montauban, Castelsarrasin et Moissac : le masque redevient obligatoire sur la voie publique
Pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, la préfecture du Tarn- et-Garonne annonce de nouvelles mesures de restriction, dont le retour du port du masque obligatoire sur la voie publique dans les communes de Montauban, Castelsarrasin et Moissac.
À l’instar des autres départements métropolitains, le Tarn-et-Garonne est confronté à une forte hausse de la circulation de la Covid-19. Du 15 au 21 novembre, le taux d’incidence départemental s’est établi à 228 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité à 5,9 %, selon Santé Publique France. Compte tenu de cette dégradation de la situation sanitaire, la préfète du Tarn-et-Garonne a pris, par arrêté, “de nouvelles mesures de prévention et de restriction nécessaires pour lutter contre la propagation de l’épidémie”.
Les lieux où le masque est obligatoire
Ainsi, le port du masque redevient obligatoire “sur l’ensemble du territoire des communes de Montauban, Castelsarrasin et Moissac, tous les jours de 8h00 à minuit jusqu’au 2 janvier 2022 inclus”, font savoir les services de l’État. Masque obligatoire également “sur l’ensemble du département de Tarn-et-Garonne, dans les lieux qui ne permettent pas d’écarter le risque de regroupement et d’observer une distanciation physique”. En l’occurrence : les marchés de plein vent, les marchés de Noël, les brocantes, les vide-greniers, les ventes au déballage, les fêtes foraines, les abords des gares et des abris bus et les files d’attente. Par ailleurs, “le port du masque est obligatoire dans les établissements recevant du public, clos ou ouverts, pour les évènements soumis à pass sanitaire dans toutes les communes du département”, indique la préfecture.
Un renforcement des contrôles
Du 22 au 26 novembre, 362 personnes ont été contrôlées dans 35 établissements recevant du public, en zone police et en zone gendarmerie, dans le Tarn-et-Garonne. “Au total, ces contrôles ont donné lieu à 8 verbalisations pour faux pass sanitaires” annonce la préfecture. “Les contrôles vont se poursuivre tout le mois de décembre afin d’assurer un respect effectif des obligations”
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Tarn-et-Garonne
- Tarn-et-Garonne
-
Montauban
Montauban en Scènes : la programmation du week-end
25 juin 2022 - 17:08
-
Montauban
Montauban. Des livres à partir de 50 centimes à la braderie de la Mémo
24 juin 2022 - 14:01
-
Actualités du Tarn-et-Garonne
Tarn-et-Garonne. La sûreté de la centrale nucléaire de Golfech “en retrait”, selon l’ASN
24 juin 2022 - 10:28
-
Montauban
Clara Luciani, Suzane, Véronique Sanson : top départ du festival Montauban en scènes
22 juin 2022 - 16:18
-
Actualités du Tarn-et-Garonne
Voici le top des prénoms de bébé en 2021 en Tarn-et-Garonne
22 juin 2022 - 13:14
-
Montauban
Tarn-et-Garonne. Voici le programme de la Fête de la musique à Montauban
21 juin 2022 - 15:17
-
Montauban
Tarn-et-Garonne. Passage obligatoire par un médecin pour accéder aux urgences
21 juin 2022 - 12:21
-
Montauban
Rock, DJ, danse : Le programme de la fête de la musique à Montauban
20 juin 2022 - 14:56
-
Politique Tarn-et-Garonne
Législatives. Les résultats en Tarn-et-Garonne : une députée RN élue dans la deuxième circonscription
19 juin 2022 - 22:04
Commentaires
Laisser un commentaire