La ville de Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, se prépare à fêter Noël du vendredi 20 au dimanche 22 décembre. Les familles pourront profiter d’un programme varié, mêlant marché, musique, déambulations festives et un spectacle pyrotechnique unique.
La magie de Noël va envahir la ville de Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, du vendredi 20 au dimanche 22 décembre. La municipalité a concocté un beau programme, pour petits et grands, avec une série d’animations festives pour célébrer les fêtes de fin d’année.
Le marché de Noël, situé sur le parvis de l’abbatiale, sera inauguré vendredi à 18h30 en présence du Père Noël. Il sera ensuite ouvert de 10 heures à 21 heures. Les habitants trouveront des manèges, une activité de pêche aux canards, des chalets gourmands offrant miel, gaufres, pain, friandises, vin et charcuterie. Des artisans proposeront également leurs créations parfaites pour des cadeaux uniques, vêtements, bijoux, etc.
Les enfants pourront rencontrer le Père Noël vendredi soir et dimanche après-midi, grâce à l’association Plein Vent. Les Lutins WadiOui, échassiers, jongleurs et autres artistes illumineront les rues avec leurs déambulations scintillantes le samedi à 10 heures, 16 heures et 20 heures. Toujours le samedi, l’association des commerçants offre une barbe à papa aux enfants accompagnés par leurs parents.
La musique sera également à l’honneur durant les festivités avec six concerts programmés. Maïna Duo, Fabien Cicoletta et fils, Lori Bess Trio seront sur le marché de Noël. Un concert de l’armée est aussi prévu au Hall de Paris vendredi, un concert d’Organum à l’abbatiale samedi et un concert de l’école de musique dimanche sur le parvis de l’abbatiale.
Le dimanche 22 décembre, ne manquez pas l’embrasement de l’abbatiale, un spectacle pyrotechnique et musical unique dans le département, prévu à 19h45. Avant ou après ce spectacle, le cloître ouvrira exceptionnellement ses portes en nocturne jusqu’à 21 heures.
Informations pratiques : le programme complet est disponible sur le site de la mairie de Moissac.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires