samedi 31 octobre 2020
Tarn-et-Garonne Actualités La mairie de Montauban lance "le permis de végétaliser"

La mairie de Montauban lance “le permis de végétaliser”

Pour que chacun puisse participer au fleurissement des rues, des faubourgs ou des immeubles de Montauban, la Mairie délivre des permis de végétaliser. C’est l’opération « une fleur devant ma porte ».

La Mairie de Montauban délivre des permis de végétaliser pour participer au fleurissement de la ville ©Mairie de Montauban

Le permis de végétaliser permet à chaque habitant, commerçant, association ou école de Montauban de participer au fleurissement de l’espace public, à proximité de son lieu de vie. « En s’engageant dans ce projet, les Montalbanais volontaires pourront occuper un bout du domaine public pour exprimer leur créativité tout en favorisant la biodiversité », résume la Mairie de la Cité d’Ingres. De leur côté, les services de la ville accompagneront les jardiniers de rue pour les aider à élaborer leur projet et leur distiller de bons conseils pour maintenir un fleurissement toute l’année.

Comment obtenir un permis de végétaliser ?

Pour obtenir son permis de végétaliser, il suffit de présenter son projet en complétant un formulaire en ligne. Après avoir pris connaissance du règlement inscrit dans la Charte de végétalisation établie par la municipalité montalbanaise et baptisée « Une fleur devant ma porte ». Une opération similaire, “Des Fleurs sur mon mur” rencontre un vif succès depuis quelques années à Toulouse.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport