dimanche 28 février 2021
Tarn-et-Garonne Actualités du Tarn-et-Garonne Grand Montauban : des nouvelles bornes pour collecter les petits appareils électriques

Grand Montauban : des nouvelles bornes pour collecter les petits appareils électriques

Des bornes d’un nouveau genre sont apparues dans les rues des communes de Moissac, Castelsarrasin, Montbeton et Montauban. Elles sont destinées à collecter les petits appareils électriques usagés.

Des bornes d’un nouveau genre sont apparues dans les rues des communes de Moissac, Castelsarrasin, Montbeton et Montauban ©Sirtomad
Des bornes d’un nouveau genre sont apparues dans les rues des communes de Moissac, Castelsarrasin, Montbeton et Montauban ©Sirtomad

Voilà une expérimentation qui va permettre de mieux recycler les petits appareils dont nous nous séparons, les fameux déchets électriques et électroniques (DEEE). Plutôt que de les laisser filer à la décharge, l’éco-organisme Ecologic et la Sirtomad, le syndicat de traitement des déchets du Grand Montauban, ont voulu « apporter de nouvelles solutions de proximité aux citoyens, alternatives aux déchetteries, tout en leur garantissant la parfaite qualité du service. »

Une dizaine de bornes d’apport volontaire sur le territoire du Grand Montauban

C’est ainsi que des bornes d’apport volontaire d’un nouveau genre sont apparues sur le territoire de l’agglomération, dans les rues des communes de Moissac, Castelsarrasin, Montbeton et Montauban. Plusieurs d’entre elles viennent d’être déplacées et une nouvelle borne a été implantée pour optimiser la collecte. Tous les emplacements sont recensés ici. Y sont donc éligibles les petits appareils tels les fers à repasser, jouets électroniques, clés USB, sèche-cheveux, grille-pains, unités centrales, aspirateurs, téléphones, perceuses, claviers ou souris, etc.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport