mercredi 8 décembre 2021

Contact

OccitanieTarn-et-GaronneBientôt un grand centre aquatique à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne

Bientôt un grand centre aquatique à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne

Bassins, jeux d’eau, sauna, plages… un grand centre aquatique est en construction à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne. Son ouverture est prévue à l’été prochain.

Bassins, jeux d'eau, sauna, plages... un grand centre aquatique est en construction à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne @TerresDeConfluences
Bassins, jeux d’eau, sauna, plages… un grand centre aquatique est en construction à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne @TerresDeConfluences

Les travaux de terrassement sont effectués, les fondations posées et les premiers murs montés. La construction du futur centre aquatique de Castelsarrasin avance à grands pas. « L’apprentissage de la natation est intégré dans les programmes scolaires. La piscine de Castelsarrasin est ancienne et ne répond pas à ce besoin », arguent les services de la communauté de communes Terres des confluences, principale promoteur du projet. Il s’agit aussi de répondre à la demande d’un bassin de population de 54 000 habitants, pour laquelle « l’offre actuelle n’est pas suffisante ».

Un coût total de plus de 11,1 millions d’euros

Ce nouveau centre intégrera un bassin sportif, un bassin de loisirs avec une lagune aquatique (faible profondeur et pente douce), des animations aquatiques douces, des jeux d’eau, un toboggan et un espace extérieur avec une aire de jeux d’eau et des pelouses-solarium. Dans l’espace bien-être, on trouvera deux jacuzzis, un hammam, un sauna et des plages dédiées au repos. Le tout est « conçu dans un objectif de performance énergétique », indiquent les Terres des confluences. Le coût de ce nouveau centre aquatique est de plus de 11,1 millions d’euros. Son ouverture est prévue à l’été 2020.

Source : Terres des confluences

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img