lundi 25 janvier 2021
Tarn-et-Garonne Actualités Une nouvelle jeunesse pour le pont Vieux de Montauban

Une nouvelle jeunesse pour le pont Vieux de Montauban

Datant du XVIème siècle, le pont Vieux de Montauban va bénéficier d’un vaste programme de restauration. Le début des travaux est prévu en ce début d’année 2021.

Le pont Vieux de Montauban va bénéficier d'un vaste programme de rénovation ©VilleDeMontauban
Le pont Vieux de Montauban va bénéficier d’un vaste programme de rénovation ©VilleDeMontauban

Construit entre 1311 et 1335, le pont Vieux est aujourd’hui affaibli par le passage répété des véhicules. « Des infiltrations ont érodé les pierres d’encorbellement des trottoirs, et les garde-corps et candélabres sont abîmés et ne répondent plus aux normes de sécurité en vigueur », indiquent les services municipaux. Initié par le Grand Montauban, propriétaire de l’édifice, et sous contrôle scientifique et technique de l’État, un vaste chantier de restauration est programmé. Les travaux devraient débuter en ce début d’année 2021, pour une durée de 18 mois.

La mise en lumière de l’édifice

Le chantier consistera à « la reprise des trottoirs en calade et des garde-corps qui seront modernisés, avec un motif rappelant les petits galets du revêtement des trottoirs », indique la mairie de Montauban. L’éclairage public sera également modifié avec la pose de nouveaux mobiliers. Et les grilles des avaloirs seront reprises afin de favoriser l’évacuation de l’eau. Enfin, ces travaux, financés par le Grand Montauban, l’État, la Région et le Département, pour un montant de 2,9 millions d’euros, seront l’occasion d’une mise en lumière de l’édifice.

Source : Ville de Montauban

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

1 COMMENTAIRE

  1. Le pont sera t’il interdit à la circulation ?
    Déjà que c’est le bazar pour rouler dans Montauban, vu qu’il y a des travaux un peu partout, faudra t’il prendre les extérieurs et éviter le centre ville qui déjà se meurt ?
    Il faudra bientôt nous dire où il n’y a pas de travaux. Ce serait plus simple

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport