Changement de préfet en Tarn-et-Garonne

Vincent Roberti est nommé préfet du Tarn-et-Garonne par le conseil des ministres du mercredi 22 mars. Ce dernier a une solide formation dans l’administration publique et connaît bien l’ex-région Midi-Pyrénées. Il remplacera Chantal Mauchet, nommée à la préfecture de l’Ain.

préfet tarn garonne
La préfecture du Tarn-et-Garonne à Montauban. Crédit photo : CC BY SA MOSSOT – Wikimedia commons

Le conseil des ministres du mercredi 22 mars a annoncé la nomination de Vincent Roberti au poste de préfet du Tarn-et-Garonne. Il remplace Chantal Mauchet, dans le département depuis la fin de l’année 2020. Diplômée de l’Ena et auparavant préfète de l’Ariège, elle quitte l’Occitanie pour la préfecture de l’Ain en Auvergne-Rhône-Alpes.

Un premier poste de préfet en Tarn-et-Garonne

Le nouveau préfet du Tarn-et-Garonne, Vincent Roberti, est originaire de Roubaix. À 56 ans, il occupera son premier poste de préfet avec une solide formation en administration publique à son actif. Administrateur général de l’État, il a notamment été sous-préfet dans le Pas-de-Calais entre 2006 et 2008.

Il a l’avantage de bien connaître l’ex-région Midi-Pyrénées pour avoir occupé différentes fonctions dans le territoire au cours de sa carrière. Il a été conseiller à la chambre régionale des comptes, secrétaire général pour les affaires régionales à la préfecture de Région à Toulouse et directeur général des services du conseil général du Rhône.

Bryan Faham: Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il suit particulièrement l’actualité économique et sportive. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.