lundi 26 juillet 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-Garonne14 juillet : le programme des festivités à Montauban

14 juillet : le programme des festivités à Montauban

Feu d’artifice, bals, concerts…Découvrez le programme des festivités pour la fête nationale du 14 juillet à Montauban.

14 juillet Montauban

A Montauban, la célébration du 14 juillet démarreront dès 10h30 dans la matinée par la Cérémonie Patriotique au Cours Foucault avec remise de décoration suivi d’un défilé de troupes à pied avenue du 10ème Dragons.

Bals et concerts

Ensuite à partir de 19 heures, place aux différents bals et soirées festives. Notamment sur le Cours Foucault avec une soirée organisée par l’association Quartier 13? Au programme : la disco mobile Le Paradoxe et restauration sur place. Du côté de la place Lalaque, l’association Ça Monte en Bas proposera, elle, un concert du groupe Les Tontons Jazzeurs (possibilité de se restaurer sur place).

Feu d’artifice du Pont Vieux et du Tarn

Enfin, à 22h45, ce sera le traditionnel tir du feu d’artifice du Pont Vieux et du Tarn. Les spectateurs pourront y assister depuis les ponts et les berges. Compte tenu de la situation sanitaire, le respect des mesures gouvernementales actuellement en vigueur sera obligatoire.

Les restrictions de circulation

Ces festivités du 14 juillet entraînent forcément quelques restrictions de circulation et de stationnement à Montauban. Ainsi, pour le bon déroulement du défilé, le stationnement, la circulation des véhicules, ainsi que le cheminement des piétons sera interdit :
– Du mardi 13 à 22h00 au jeudi 15 juillet à 2h00 sur le quai Villebourbon et le Pont Vieux
– Mercredi 14 juillet de 9h00 à la fin de la manifestation sur l’avenue du 10ème Dragons (section rue du Corps Franc Pommiès/rue Foucault, devant le 17ème R.G.P).

Le stationnement des véhicules sera interdit le 14 juillet :
– De 08h00 à 2h00 du matin le lendemain sur la totalité du parking des Berges du Tarn, parking sous le Pont Neuf (actuellement en travaux), place Desnoyer ainsi que de la rampe du parking A. Jourdain à la place Bourdelle.
– De 14h à 2h00 du matin le lendemain rue du Tescou.

La circulation des véhicules sera interdite le 14 juillet de 8h à 2h du matin le lendemain sur le pont Vieux et le quai Villebourbon où le cheminement des piétons sera également interdit.

La circulation des véhicules sera interdite le 14 juillet :
– De 19h00 à 2h00 du matin le lendemain rue A. Jourdain, rue de la Mandoune (accès parking préservé), quai Montmurat, rue L. de Maleville (section rue A. Cambon/rue de la République), côte des Bonnetiers, rue de l’Hôtel de Ville, rue des Bains, Pont Neuf, place du 22 Septembre, rue A. Lacroix, rue du Docteur Lacaze, Grand’ Rue Sapiac (section impasse des Carmes/pont Neuf), rue de l’Abbaye (section rue V. Malrieu/Pont Neuf), rue du Général Sarrail, rue du Consul Dupuy et rue des Carmes. Signalisation et déviations seront mises en place aux carrefours concernés.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img