Le Top 14 va faire une pause pour la Coupe du monde de rugby 2023. Mais avant, voici les compositions du Stade Toulousain et du Montpellier Hérault Rugby, qui veulent finir sur une bonne note face à Oyonnax et au Stade Français.
Les équipes du Top 14 jouent leur dernier match avant de laisser place à la Coupe du monde de rugby 2023, qui se déroule du 8 septembre au 28 octobre. Pour cette troisième journée de championnat, le Stade Toulousain affronte Oyonnax, tandis que le Montpellier Hérault Rugby défie le Stade Français, et voici leurs compositions.
Avant la pause du Top 14, le Stade Toulousain se rend à Oyonnax, ce samedi 2 septembre à 15 heures, pour affronter le promu qui a déjà créé la surprise en battant Clermont (36-17) lors de la première journée. Les champions de France en titre, qui ont bien réagi après leur défaite inaugurale à Bayonne en dominant Montpellier (38-13), veulent confirmer leur regain de forme et s’installer dans le haut du classement.
Pour ce faire, ils devront se passer de leur ouvreur Baptiste Germain, blessé dimanche dernier contre le MHR. C’est Billy Searle qui prendra sa place dans le XV de départ concocté par Ugo Mola. Le coach a également choisi d’aligner Arthur Retière à l’aile à la place de Setareki Bituniyata.
Face à eux, les Oyomen, qui ont subi une défaite contre le Stade Français (28-18) lors de la deuxième journée, voudront se racheter devant leur public et montrer qu’ils ont les armes pour se maintenir dans l’élite. La rencontre est à suivre sur Canal+.
Après s’être incliné face au Stade Toulousain la semaine dernière, le Montpellier Hérault rugby se déplace au stade Jean-Bouin pour défier le Stade Française ce samedi 2 septembre à 17 heures. Pour l’occasion, l’entraîneur Richard Cockerill va faire tourner son effectif.
Parmi les surprises, le pilier Baptiste Erdocio va connaître sa première titularisation en première ligne, associé à Vano Karkadze et Karl Tu’inukuafe. Aussi, le staff héraultais a également d’alligner Masivesi Dakuwaqa en troisième ligne, après plusieurs semaines d’absence.
Ce match est aussi une première pour Auguste Cadot et Alexandre De Nardi. Le premier comble l’absence de Jan Serfontein, malade cette semaine. Le second remplace Gabriel Ngandebe. Par contre, la charnière Colyy-Carbonnel est reconduite. La rencontre est diffusée dans le multiplexe de Canal+ et sur Canal+Sport.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires