Première victoire de la saison du Top 14 pour le Stade Toulousain ce dimanche 27 août au soir face à Montpellier. Les Rouge et Noir se sont imposés 38 à 13 à Ernest-Wallon, avec en prime le bonus offensif.
C’est une première victoire pour la saison du Stade Toulousain en Top 14 face à Montpellier. Alors qu’ils ont essuyé une défaite face à Bayonne lors de la première journée de tournoi, les Toulousains se sont rattrapés et ont rebondi ce dimanche 27 août au soir en dominant l’équipe du MHR au stade Ernest-Wallon. Cette victoire des Rouge et Noir est le résultat d’un très bon début de match avec notamment trois essais inscrits dans les vingt premières minutes de la rencontre. Créant ainsi un écart difficile à combler pour les Montpelliérains.
Dès le début, les Toulousains ont su s’imposer face aux Montpelliérains. C’est l’ailier Matthis Lebel qui ouvre le score avec un premier essai dès la 6e minute de jeu. Celui-ci est rapidement transformé par le demi de mêlée, Baptiste Germain. Ces premiers points sont très vite complétés par un essai de Guillaume Cramont à la 13e minute puis un autre de Sofiane Guitoune à 18e. Le demi de mêlée, Baptiste Germain, transforme à nouveau ce troisième point. Les Toulousains devancent alors le MHR de 19 points.
Les Montpelliérains tentent de reprendre la main mais avec beaucoup de difficultés. À la fin de la première mi-temps, les Rouge et Noir dominent avec un score de 26 à 6. Cet écart restera ensuite tout au long du match. Car malgré leurs tentatives d’attaques, les Montpelliérains ont terminé la rencontre avec 13 points au compteur contre 38 pour les Toulousains.
Grand absent des terrains, Romain Ntamack, blessé au genou gauche, était malgré tout présent au stade Ernest-Wallon ce dimanche soir pour soutenir son équipe. Avant le match du Top 14 entre le Stade Toulousain et Montpellier, le demi d’ouverture s’est alors confié au micro de Canal+. Il a expliqué : « Je vais me faire opérer jeudi. Il me tarde l’opération pour commencer ma Coupe du monde à moi et revenir sur les terrains. »
Romain Ntamack a également relativisé : « C’est pas facile c’est sûr, mais je me dis toujours qu’il y a plus grave, ça reste que du rugby. » Pressé de revenir sur les terrains, le Toulousain va prendre le temps de se soigner afin de revenir le « plus frais possible physiquement et mentalement ». En attendant, le Stade Toulousain est attendu le samedi 2 septembre prochain à 15h face à Oyonnax.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires