Ce samedi soir, Toulouse s’est imposé avec la manière sur la pelouse de l’Ulster, en Champions Cup, tandis que Montpellier a assuré l’essentiel contre les Lions, en Challenge Cup.
Reçu 3/3. Le Stade Toulousain et Montpellier ont remporté ce samedi soir leur troisième match de Coupe d’Europe, en autant de rencontres, et sont en tête de leur groupe respectif.
Le festival du Stade Toulousain en Champions Cup continue. Les Rouge et Noir se sont largement imposés sur la pelouse de l’Ulster (24-48). Il s’agit de leur troisième succès bonifié, en autant de rencontres, dans cette compétition, où ils affichent un bilan flamboyant de 147 points inscrits pour 50 encaissés. Ce qui permet à Toulouse d’être en tête de la Poule 2 et d’être qualifié pour les phases finales de la Champions Cup.
Lors de cette rencontre en Ulster, le Stade Toulousain a démarré fort en inscrivant six essais avant l’heure de jeu pour mener 10-41 à ce moment-là du match. Antoine Dupont, élu homme du match, et Peato Mauvaka, très en vue, ont notamment inscrit un doublé chacun. Malgré une petite baisse de régime, une fois la victoire acquise, Toulouse a su finir sur une bonne note avec un septième essai en force, signé Emmanuel Meafou.
En même temps, mais cette fois-ci à Montpellier, au GGL Stadium, le MHR recevait la formation sud-africaine des Lions, en Challenge Cup. Les Héraultais, qui affichaient un bilan parfait de deux victoires bonifiées, ont assuré l’essentiel à savoir la victoire en s’imposant 13 à 3. C’était un match peu emballant face à une équipe sud-africaine très solide, qui a donné du fil à retordre aux hommes de Patrice Collazo.
Mais ces derniers, qui étaient pourtant menés 0-3 à la mi-temps, ont fait preuve de caractère et ont réussi à inverser la tendance lors du second acte en marquant deux essais par l’intermédiaire de Geoffrey Doumayrou et Paul Willemse. Avec ce succès à quatre points, Montpellier garde la tête de la Poule 2 et est également qualifié pour la suite de la compétition.
Commentaires