Le Toulousain Benjamin Robert n’ira pas en finale du 800 mètres des Mondiaux d’athlétisme à Budapest. L’athlète de 25 ans a en effet fini sixième de sa demi-finale et a été éliminé ce jeudi 24 août. Il se prépare maintenant pour les JO de Paris.
Benjamin Robert visait beaucoup mieux. L’athlète, licencié au Satuc Toulouse Athlé, n’ira pas en finale du 800 mètres des Mondiaux d’athlétisme à Budapest. Il a effectivement été éliminé en demies ce jeudi 24 août après avoir réalisé un temps de 1’44”38 et fini sixième de sa demi-finale.
Le Toulousain, âgé de 25 ans, n’a donc pas réussi à réitérer sa meilleure performance de la saison qui est de 1’43”48. Benjamin Robert ne baisse pas les bras pour autant et se prépare maintenant pour les Jeux Olympiques de Paris qui, pour rappel, auront lieu du 24 juillet au 11 août 2024.
C’est maintenant au tour de Rénelle Lamote de tenter de décrocher une place en finale du 800 mètres aux Mondiaux d’athlétisme de Budapest. Sa demi-finale se tiendra ce vendredi 25 août à 20h35. Pour rappel, l’athlète de 29 ans, licenciée au Montpellier Athletic MM, avait réussi à se qualifier ce mercredi 23 août en finissant troisième de sa série avec un temps de 2’00”22.
Kevin Mayer va, de son côté, faire les épreuves de 100 mètres, longueur, poids, hauteur et enfin, de 400 mètres du décathlon ce vendredi. Mais l’athlète du Montpellier Athletic MM s’est dit incertain de sa réussite lors d’un point presse ce mardi midi. Le double champion du monde du décathlon ressent effectivement des douleurs au tendon d’Achille gauche.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires