Rénelle Lamote, licenciée au Montpellier Athletic MM, vient de se qualifier pour les demies du 800 mètres des Mondiaux d’athlétisme de Budapest ce mercredi 23 août. Pour information, elles auront lieu ce vendredi 25 août à 20h35.
C’est une bonne nouvelle pour l’équipe de France. Rénelle Lamote vient de se qualifier pour les demies du 800 mètres des Mondiaux d’athlétisme de Budapest ce mercredi 23 août. L’athlète de 29 ans, licenciée au Montpellier Athletic MM, a fini troisième de sa série en 2’00”22.
Pour information, sa meilleure performance de la saison est de 1’58”64. Elle n’a donc pas réalisé son meilleur temps. Rénelle Lamote va maintenant tenter de décrocher une place pour la finale du 800 mètres. Les demies auront lieu ce vendredi 25 août à 20h35.
Mais avant, Benjamin Robert, qui est licencié au Satuc Toulouse Athlé, va également essayer de se qualifier pour la finale du 800 mètres ce jeudi 24 août à 20h50. L’athlète de 25 ans sera le seul de la région Occitanie dans les starting-blocks ce jour-là.
En revanche, ce vendredi il y aura donc Rénelle Lamote et également Kevin Mayer qui fera les épreuves de 100 mètres, longueur, poids, hauteur et enfin, de 400 mètres du décathlon. Mais pas sûr que l’athlète du Montpellier Athletic MM aille jusqu’au bout de celles-ci.
Kevin Mayer s’est en effet dit incertain de sa réussite au décathlon lors d’un point presse ce mardi midi car il ressent des douleurs au tendon d’Achille gauche. Le double champion du monde du décathlon pourrait donc bien ne pas arriver à décrocher son troisième titre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires