Ce dimanche après-midi, le TFC s’est imposé sur la pelouse de Metz pendant que le MHSC s’inclinait à Brest, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.
Le TFC a renoué avec le succès en Ligue 1 ce dimanche après-midi à Metz tandis que Montpellier n’a pas pu enrayer la belle forme de Brest.
Toulouse a réalisé la belle opération du week-end en s’imposant 1 à 0 sur la pelouse du FC Metz. Barragiste avant le début de cette 18e journée de Ligue 1, le TFC se retrouve provisoirement en 14e position. Les Violets se sont imposés par le plus petit des écarts grâce à un penalty obtenu et transformé par le capitaine toulousain, Vincent Sierro (0-1 ; 11e). À noter que la première recrue de l’hiver, Yann Gboho, a effectué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs en jouant le dernier quart d’heure.
Décidément, Metz est un adversaire qui réussit bien à Toulouse puisque la dernière victoire en championnat des hommes de Carles Martinez Novell – avant ce dimanche après-midi – était déjà contre le club lorrain le 1er octobre 2023 au Stadium (3-0).
De son côté, Montpellier, qui jouait en même temps que Toulouse, s’est incliné à Brest 2 à 0. Les Bretons, dominateurs pendant l’intégralité de la rencontre, ont réussi à trouver la faille par deux fois en seconde période : Hugo Magnetti, au retour des vestiaires, et Jérémy Le Douaron, dans le temps additionnel.
Il s’agit du cinquième succès consécutif, toutes compétitions confondues, pour le Stade Brestois, qui poursuit son excellente saison en étant sur le podium de la Ligue 1. Les Héraultais, eux, qui étaient également sur une belle série d’invincibilité avant cette rencontre, restent 12e.
Commentaires