Des athlètes d’Occitanie sont encore en lice aux JO de Paris dans leur dernière ligne droite. Parmi eux, plusieurs sont assurés de décrocher une médaille.
Des athlètes d’Occitanie sont encore en lice aux JO de Paris, qui sont dans leur dernière ligne droite. Et certains sont même assurés de remporter une médaille, aussi bien dans des sports individuels que collectifs. De quoi agrandir la liste sur laquelle figure déjà Léon Marchand, avec notamment quatre médailles d’or, Anastasiia Kirpichnikova en argent et Félix Lebrun avec du bronze. Le Journal Toulousain dresse la liste des prochains rendez-vous à ne pas manquer.
Les boxeurs occitans Sofiane Oumiha et Billal Bennama ont rendez-vous avec l’histoire. Tous deux en finale, ils auront à cœur de monter sur le toit du monde. Oumiha affrontera le Cubain Erislandy Alvarez Borges, tandis que Bennama défiera l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov. Ces deux combats s’annoncent explosifs et pourraient bien rapporter de l’or à la France.
Elle l’a fait ! Hilary Kpatcha s’est qualifiée pour la finale du saut en longueur aux Jeux olympiques de Paris 2024. La Toulousaine, licenciée au Grand Toulouse Athlétisme, a terminé 12ᵉ lors des qualifications avec un saut de 6,59 mètres. Malgré une performance en dessous du trio de tête, Kpatcha se dit confiante et motivée par l’énergie du public.
Quarante ans après le triomphe de la génération Bijotat-Garande à Los Angeles, la France a une chance de décrocher l’or olympique en football. Les Bleuets, avec le Toulousain Guillaume Restes et le Montpelliérain Joris Chotard, ont assuré leur place en finale après une victoire éclatante contre l’Égypte (3-1 a.p.). Ce vendredi 9 août, à 18 heures, ils défieront l’Espagne pour tenter de renouer avec la gloire sous les anneaux.
Durant ces JO, des athlètes d’Occitanie sont également présents en volley-ball, en basket, en handball et en tennis de table. Nicolas Le Goff, le volleyeur montpelliérain, tentera d’aller en finale avec les Bleus. Mais pour cela, il faudra d’abord battre l’Italie.
De leur côté, les basketteuses occitanes Badiane, Bernies et Malonga auront fort à faire contre l’Allemagne en quarts.
Quant aux handballeurs montpelliérains, ils affronteront aussi les Allemands avec l’ambition de se qualifier pour les demi-finales.
Enfin, en tennis de table et par équipe, l’équipe de France défiera le Brésil, avec un certain Hugo Calderano, bourreau d’un frère Lebrun et victime de l’autre. Il faudra vérifier qui de Simon Gauzy, Alexis Lebrun et Félix Lebrun entrera en jeu.
En athlétisme, Jean-Marc Pontvianne, Benjamin Robert et Mélody Julien auront à cœur de représenter fièrement leur région. Enfin, la nageuse Oceane Cassignol, bien que licenciée hors région, est originaire de Béziers et représentera les couleurs françaises sur le 10 km en eau libre. Voici quand suivre ces athlètes d’Occitanie aux JO de Paris :
Commentaires