Trois clubs d’Occitanie vont jouer les 32es de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort a livré son verdict ce lundi 2 décembre. Rendez-vous les 21 et 22 décembre pour ces rencontres, marquées par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.
Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a eu lieu dans la soirée de ce lundi 2 décembre. Cette étape de la compétition marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. En Occitanie, trois équipes sont désormais embarquées dans cette aventure : le Toulouse FC (TFC), le Montpellier Hérault SC (MHSC) et l’Union Saint-Jean, tous dans le groupe A.
Montpellier parvient à éviter les équipes de Ligue 1 et se déplacera sur le terrain du Puy (National 2). Une confrontation à la portée des Héraultais, derniers du championnat de première division. De son côté, Toulouse affrontera les Hauts Lyonnais, un club de National 3, dans la région lyonnaise. Une rencontre que les Violets devraient aborder sans difficultés.
La grande surprise vient de l’Union Saint-Jean, une équipe de Régional 1 de la ville de L’Union, au Nord de Toulouse. Le club aura l’honneur de défier l’AS Monaco (Ligue 1). Les joueurs ont exprimé leur joie et leur fierté au micro de beIN Sports 2 : « On est tous très content. C’est une fierté pour la ville, le club, le staff. »
Parmi les autres affiches à retenir, deux chocs 100% Ligue 1 : Saint-Étienne contre Marseille (groupe A) et Lens face au PSG (groupe C). Aussi, les Girondins de Bordeaux (National 2) accueilleront Rennes (Ligue 1).
Dans ce tirage au sort de la Coupe de France, il faut noter l’absence de Rodez, la seule équipe d’Occitanie engagée en Ligue 2. Malheureusement, le club aveyronnais s’est incliné 2-1 face à Angoulême lors du 7e tour, le 15 novembre dernier.
Les rencontres des 32es de finale se dérouleront les 21 et 22 décembre 2024. Viendront ensuite les 16es de finale, prévues à la mi-janvier. La finale aura lieu le 24 mai 2025, au Stade de France.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires