Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rendra à Leucate, dans les Pyrénées-Orientales, ce mercredi 30 juin, afin d’y rencontrer de jeunes volontaires qui réalisent leur Service national universel (SNU).
Après une première expérimentation en 2019 ayant rassemblé 2 000 jeunes dans 13 départements pilotes et après une édition 2020 fortement perturbée par la crise sanitaire, le Service national universel est, cette année, déployé sur l’ensemble du territoire français. « Ils sont 18 000 jeunes répartis dans 122 centres, à vivre ce temps de rencontre et de cohésion », indiquent les services de l’État. C’est dans ce cadre que Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rendra à Leucate, dans les Pyrénées-Orientales, ce mercredi 30 juin. Elle y rencontrera de jeunes volontaires qui réalisent leur ‘’séjour de cohésion’’, depuis le 21 juin et jusqu’au 2 juillet.
La secrétaire d’État visitera, entre autres, le centre SNU « Rives les Corbières » de Leucate, qui regroupe 105 volontaires. « Cohésion autour des symboles républicains, sport, formation aux gestes de premiers secours, sensibilisation aux enjeux de Défense, de transition écologique, d’accès au droit, de citoyenneté ou temps de démocratie interne : les jeunes vivront une expérience commune », explique le secrétariat d’État.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires