Dans le palmarès des stations de ski les plus accueillantes que publie Airbnb, celle du Cambre d’Aze, dans les Pyrénées-Orientales, arrive en première position.
Voilà un coup de projecteur bienvenu en ce début de saison de ski. La station du Cambre d’Aze, dans les Pyrénées-Orientales, arrive en tête du palmarès Airbnb des stations les plus accueillantes de France. Et il y a du beau monde, derrière elle, dans ce classement : La Grave, Méribel, Isola 2000 ou Saint-Gervais Les Bains. On notera la présence, en honorable 10e position, d’une autre destination occitane : Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées.
1. Cambre d’Aze, Pyrénées-Orientales
2. La Grave, Hautes-Alpes
3. Méribel, Savoie
4. Isola 2000, Alpes-Maritimes
5. Saint-Gervais Les Bains, Haute-Savoie
6. Puy-Saint-Vincent, Hautes-Alpes
7. Valloire, Savoie
8. Manigod, Haute-Savoie
9. Morzine, Haute-Savoie
10. Saint-Lary-Soulan, Hautes-Pyrénées
Au creux d’un imposant cirque glaciaire, au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, le domaine du Cambre d’Aze a donc la côte. Située sur les villages d’Eyne et Saint-Pierre-dels Forcats, qui en sont les portes d’entrées, la station de ski est bordée par deux profondes vallées. Elle propose 22 kilomètres de pistes, sur près de 800 mètres de dénivelé, jusqu’à 2400 mètres d’altitude. On trouve également sur place deux espaces luges, des circuits de raquettes et de ski de randonnée, ainsi qu’une cascade de glace. La station ouvrira le 4 décembre prochain.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires