vendredi 17 septembre 2021

Contact

OccitanieLe Château Royal de Collioure sélectionné pour être le monument préféré des...

Le Château Royal de Collioure sélectionné pour être le monument préféré des Français

Le Château Royal de Collioure a été sélectionné pour participer au premier tour des votes de l’émission « Le Monument préféré des Français », présentée par Stéphane Bern, sur France 3. 

Et si le châtau Royal de Collioure était élu monument préféré des français ? Jean-Pierre Dalbéra CC BY 2.0
Le Château Royal de Collioure, situé dans les Pyrénées-Orientales. Jean-Pierre Dalbéra CC BY 2.0

Et si le Château Royal de Collioure était élu monument préféré des Français ? C’est en tout cas une possibilité. En effet, il figure parmi les représentants de la région Occitanie dans l’émission “Le Monument préféré des français” de Stéphane Bern, diffusée sur France 3. Le château situé dans les Pyrénées-Orientales est en compétition avec deux autres sites d’Occitanie : le Pont du Gard et la Collégiale Saint-Pierre de La Romieu, dans le Gers.

Cette année, l’émission propose, dans un premier temps, aux Français de sélectionner le monument qui représentera le mieux leur région. Les votes sont ouverts depuis le 25 mai et le restent jusqu’au 11 juin, 12h. Ainsi, 14 monuments choisis par le public représenteront les différentes régions. Ces derniers pourront concourir pour le titre de “monument préféré des Français”. « Le Département espère que le Château royal, dont il est propriétaire, pourra ainsi porter haut les couleurs des Pyrénées-Orientales », communique le conseil départemental.

Pour voter, rendez-vous ici.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img