Pyrénées-Orientales. Port du masque, fermeture des bars et consommation d’alcool, le point sur les mesures sanitaires.
Pour lutter contre le rebond épidémique de Covid-19, le préfet des Pyrénées-Orientales a prorogé les arrêtés rendant obligatoire le port du masque, imposant la fermeture des bars et restaurant à 23 heures interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique.
Invoquant un taux d’incidence local atteignant les 635 cas pour 100 000 habitants dans le département, le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé de proroger les mesures sanitaires de lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Ainsi, le port du masque sanitaire demeure obligatoire, jusqu’au 15 août, dans tous les lieux publics et établissement assujettis à la présentation du Pass sanitaire pour les personnes de plus de 11 ans. Une mesure qui ne concerne pas les grands espaces naturels tels que les plages et forêts.
Restaurants et bars ferment à 23 heures
Par ailleurs, le préfet a également prolongé la mesure imposant aux bars, restaurants, établissements de plage, débits de boisson temporaire et épiceries de nuit, de fermer à 23 heures. Cette contrainte restera en vigueur jusqu’au dimanche 28 août inclus. Les établissements contrevenants s’exposent à une amende de quatrième classe.
Alcool et voie publique
Enfin, l’interdiction de consommer, en dehors des terrasses autorisées, des boissons alcoolisées sur la voie publique dans tout le territoire du département entrera en vigueur le lundi 2 août à partir de 6 heures du matin. Cette mesure durera jusqu’au lundi 16 août à la même heure.
(Source : communiqué de presse)
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
- Occitanie
-
Actualités de Haute-Garonne
Grève 31 janvier. La mairie de l’Union fermée en soutien au mouvement
29 janvier 2023 - 19:35
-
Toulouse
Coup d’envoi du Forum des familles à Toulouse
29 janvier 2023 - 17:54
-
Toulouse
Ligue 1. Invaincu en 2023, le TFC prend le dessus sur Strasbourg
29 janvier 2023 - 17:10
-
Toulouse
Un jeu en ligne pour découvrir Toulouse et son patrimoine
29 janvier 2023 - 14:18
-
Toulouse
Amputé, mais toujours armé, le Stade Toulousain reçoit Montpellier
29 janvier 2023 - 12:38
-
Colomiers
Cinéma. Le dernier “Asterix et Obélix”, avec Bigflo et Oli, en avant-première à Colomiers
29 janvier 2023 - 10:27
-
Toulouse
RC Strasbourg – TFC : « Être plus performants à l’extérieur »
29 janvier 2023 - 09:04
-
Toulouse
Toulouse. La 16e édition du festival de films LGBT+ est ouverte
28 janvier 2023 - 17:10
-
Toulouse
Le festival TV de Luchon fête son 25e anniversaire
28 janvier 2023 - 15:56