mercredi 28 octobre 2020
Tarn-et-Garonne Actualités Le port du masque est désormais obligatoire dans toutes les rues de...

Le port du masque est désormais obligatoire dans toutes les rues de Montauban

Pour faire face à la nouvelle vague de coronavirus, le préfet du Tarn-et-Garonne a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque en extérieur dans toutes les rues de Montauban, Castelsarrasin, Moissac et Valence d’Agen.

Le port du masque est désormais obligatoire dans toutes les rues de Montauban © Salomé dubart – Journal Toulousain

À partir de ce jeudi 1er octobre et pour au moins quinze jours, le port du masque sera obligatoire sur tout le territoire de la commune de Montauban, à l’exception des hameaux. Jusqu’à présent, seul son cœur de ville était concerné par la mesure. Le masque sera également de rigueur à Castelsarrasin, Moissac et Valence d’Agen, de 8 heures à minuit. Des décisions drastiques prises par arrêté par le préfet du Tarn-et-Garonne, pour faire face à la deuxième vague de coronavirus. Dans le département, le taux d’incidence a franchi dimanche la barre des 100 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants sur une semaine.

Rassemblements et réunions de famille interdits

Par ailleurs, les rassemblements de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public (ERP) seront interdits. Tout comme les regroupements entre jeunes, les réunions de famille ou les fêtes de mariage. Les cérémonies civiles dans les mairies et les cérémonies religieuses dans les lieux de culte pourront en revanche être maintenues, ainsi que les événements associatifs ou professionnels.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport