Pour voter pour le monument d’Occitanie préféré des Français, il faut se dépêcher. En effet, les votes seront clos le 26 mai. En lice: le viaduc de Millau, le gouffre de Padirac et la place Nationale de Montauban.
Le monument préféré des Français fait son grand retour sur France 3 à l’occasion des 40es Journées européennes du patrimoine. L’Occitanie regorge de monuments et plusieurs d’entre eux sont en balance pour devenir le monument d’Occitanie préféré des Français. Le viaduc de Millau, le gouffre de Padirac et la Place Nationale de Montauban sont en compétition. Vous avez donc jusqu’au 26 mai à 23h59 pour déterminer quel monument d’Occitanie représentera la région au niveau national.
-La Place nationale de Montauban: “La nouvelle place Nationale avait été remarquée par la production de l’émission pour sa beauté et son histoire”, explique un communiqué de presse de la mairie de la Cité d’Ingres.
-Le gouffre de Padirac: Premier site du monde souterrain en France, le Gouffre de Padirac attire chaque année de nombreux visiteurs venant à la découverte de cette merveille géologique. Officiellement inauguré en 1899, c’est Edouard-Alfred Martel qui révéla au monde la beauté du mystérieux gouffre au sein duquel cet explorateur visionnaire eut l’occasion de mener différentes expéditions, selon un communiqué.
–Viaduc de Millau: Le Viaduc de Millau s’élève au-dessus de la vallée du Tarn. Mis en service en 2004, ce géant d’acier a été conçu par l’ingénieur français Michel Virlogeux et dessiné par l’architecte anglais Lord Norman Foster. Emblème du savoir-faire français, le viaduc flotte dans le ciel millois et s’intègre dans le paysage du Parc Naturel Régional des Grands Causses grâce à son design élancé et épuré, décrypte un communiqué.
Commentaires