mercredi 8 décembre 2021

Contact

OccitanieOccitanie : l’ovni observé dans le ciel depuis une semaine n’est qu’un...

Occitanie : l’ovni observé dans le ciel depuis une semaine n’est qu’un canular de Rémi Gaillard

Dans une vidéo postée sur twitter, le vidéaste montpelliérain Rémi Gaillard révèle que l’ovni observé dans le ciel d’Occitanie la semaine dernière n’était qu’un canular pour piéger les médias.

Occitanie Rémi Gaillard ovni
Remi Gaillard a expliqué dans une vidéo que l’ovni volant au dessus de l’Occitanie n’était qu’un canular @ capture d’écran de cette vidéo

Une étrange forme lumineuse, qualifiée “d’ovni” sur les réseaux sociaux, était observée la semaine dernière dans le ciel à l’Est de l’Occitanie, principalement au-dessus des départements du Gard et de l’Hérault.

Plus précisément, des vidéos amateurs ont été tournées depuis Palavas-les-Flots, Montpellier, Sète et Narbonne. La première a notamment été publiée sur le compte twitter “Météo Gard-Hérault”, tenu par un météorologue Loïc Spadafora, avec un #OVNI.

Trois hypothèses étaient mises sur la table dans les médias. Un vol de drone, mais la lumière émise était trop forte. Un laser, mais la forme ne correspondait pas. Ou un morceau de satellite s’écrasant sur la terre, l’hypothèse la plus probable. Certains ufologues français (spécialisés dans l’étude d’ovni) s’étaient même saisis du dossier selon LCI.

Un simple canular

Ce samedi 13 novembre, après une semaine de débats dans les médias, l’humoriste et vidéaste originaire de Montpellier Rémi Gaillard a finalement avoué sur son compte twitter qu’il était à l’origine de ce canular. « En 1938, Orson Welles a fait croire à une invasion d’extraterrestres à la radio. Un siècle plus tard, grâce à vous (les médias, NDLR), je viens de faire le même canular », a-t-il déclaré. Le faisceau lumineux était un drone muni d’une diode et les premiers témoins des complices : le météorologue Loïc Spadafora et une éleveuse de chevaux de l’Hérault qui a notamment fait part de sa stupéfaction sur TF1.

Message à la presse

« Bonjour les médias, nous avons réussi à vous piéger. Souvent, vous faites croire n’importe quoi aux gens, et là je me suis dit que c’est à mon tour » explique Rémi Gaillard, avant de citer l’ensemble des médias qui se sont saisis de l’information et de se moquer des journalistes de TF1 en les assimilant à des canards qui passent derrière lui. Une vidéo sur les “coulisses” de ce canular devrait prochainement être mise en ligne.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img