vendredi 18 juin 2021

Contact

OccitanieLozère11 familles originaires d'Afghanistan accueillies en Lozère

11 familles originaires d’Afghanistan accueillies en Lozère

Dans le cadre d’une opération exceptionnelle, onze familles originaires d’Afghanistan ont été accueillies en Lozère le mois dernier.

Illustration d'un accueil de famille. Wikimedia
Image d’illustration d’un accueil de famille. Wikimedia

Quatre familles originaires d’Afghanistan on été accueillies en Lozère, mardi 11 mai. Leur arrivée s’inscrit dans le cadre d’une opération exceptionnelle d’évacuation des employés des services et organismes extérieurs de l’Etat suite au retrait des forces américaines dans la région afghane et aux engagements de protection de la France.

Cette opération a été organisée conjointement par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le ministère de l’Intérieur. Ces quatre familles on été suivies par sept autres, le dimanche 23 mai. Au total, ce sont 21 adultes et 46 enfants dont treize mineurs qui sont arrivés dans le département d’Occitanie.

Une prise en charge et un accompagnement assuré en Lozère

Ces personnes ont été directement prises en charge dès leur arrivée. Elles seront accompagnées pendant huit mois par des opérateurs pour leur offrir un logement pérenne et un accompagnement pour le social, l’administratif… L’accueil des familles, en Lozère, a été confié aux associations Habitat & Humanisme et Aurore, qui sont impliquées dans le programme régional de réinstallations de réfugiés.

Sur place, d’autres associations comme le Secours Catholique ont assuré des visites à domicile auprès de chaque famille. La Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale et le Centre Hospitalier François Tosquelles s’occupent de la prise en charge scolaire des enfants et de leur accompagnement médico-psychologique.

Source : Communiqué de presse

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img