jeudi 29 juillet 2021

Contact

OccitanieLozèreCovid-19 : un centre de vaccination éphémère et sans rendez-vous en Lozère

Covid-19 : un centre de vaccination éphémère et sans rendez-vous en Lozère

Cet été, un centre de vaccination contre la Covid-19 éphémère s’installera dans les Causses et les Gorges du Tarn, dans le département de la Lozère. Pour une campagne qui, comme ailleurs, a besoin de s’accélérer.

Cet été, un centre de vaccination contre la Covd-19 éphémère s’installera dans les Causses et les Gorges du Tarn, en Lozère ©Pixabay
Cet été, un centre de vaccination contre la Covid-19 éphémère s’installera dans les Causses et les Gorges du Tarn, en Lozère ©Pixabay

« La vaccination estivale est à l’œuvre sur le territoire des Gorges du Tarn et Causses », annonce la préfecture de la Lozère, dans un communiqué de presse. C’est ainsi qu’un centre de vaccination éphémère s’installera le 14 juillet à Sainte-Enimie (salle du conseil de mairie) et le 15 août à Florac-Trois-Rivières. Il s’agit d’élargir l’offre des centres de vaccination existants et « d’aller au plus près des habitants et des vacanciers qui ont choisi le département », en leur proposant de se faire vacciner avec ou sans rendez vous.

48 % des Lozériens ont reçu au moins une dose de vaccin

« Si la situation sanitaire reste favorable en Lozère avec des indicateurs au vert, le maintien d’une vigilance maximale reste une priorité dans la lutte contre le virus de la Covid-19 surtout avec la présence du variant Delta en Occitanie » rappelle Valérie Hatsch, Préfète de la Lozère. Celle-ci insiste sur la nécessité de continuer à appliquer les gestes barrière, qui permettent de « freiner la propagation du virus et de limiter ses conséquences sur la vie économique, sociale et culturelle ». Au 5 juillet, près de 35 500 Lozériennes et Lozériens ont bénéficié d’au moins une dose de vaccin, soit 48 % de la population, dont 25 000 avec leur deuxième injection.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img