Lot. La Boussole des jeunes facilite l’accès à la santé et au bien-être
La Boussole des jeunes du Lot lance la thématique santé bien-être pour permettre aux jeunes de 15-30 ans d’accéder facilement à leurs droits.
Lancée dans le Lot le 29 octobre 2020, la Boussole des jeunes lance la thématique santé bien-être pour permettre aux jeunes de 15-30 ans d’accéder facilement à leurs droits. Ce service numérique de mise en relation “recense les services disponibles pour les jeunes et facilite la mise en contact avec le bon professionnel”.
La Boussole des jeunes pour connaître ses droits
La préfecture du Lot précise que la Boussole des jeunes dans le département “ne cesse de s’étoffer et compte déjà de nombreux partenaires” sur la thématique santé bien-être : la Caisse primaire d’assurance maladie, la Mission Locale du Lot, le réseau des France services, la Maison des Familles et le Point Accueil Écoute Jeunes.
La Boussole des jeunes est “un outil internet qui permet à tous les jeunes de connaître et de saisir les droits, services et dispositifs auxquels ils peuvent prétendre localement”.
Une attention spécifique à la santé des jeunes
Au vu de l’impact considérable de la crise sanitaire sur la santé de tous et notamment sur celle des jeunes, les services de l’Etat précisent que “le non recours aux droits pour des soins de santé des mineurs s’est également accentué chez cette partie de la population”. Il est donc “nécessaire de porter une attention spécifique à cette dimension en essayant de rapprocher les jeunes des professionnels via cet outil”. Cette thématique couvre plusieurs sujets : la santé, la couverture maladie, les consommations, la sexualité, l’alimentation, les angoisses ou encore l’activité physique.
La Boussole couvre d’autres thématiques comme l’emploi ou le logement, chacune regroupant plusieurs partenaires locaux.
Plus d’informations sur le site internet de La Boussole des jeunes.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot
- Lot
-
Actualités du Lot
Lot : Rocamadour et Martel classés parmi les “Plus beaux villages de France”
27 juin 2022 - 17:09
-
Actualités du Lot
Sécheresse. La situation est compliquée pour les cours d’eau du Lot
24 juin 2022 - 18:28
-
Lot
Début d’une consultation sur une charte d’utilisation des produits phytosanitaires
24 juin 2022 - 15:02
-
Politique Lot
Législatives. Les résultats dans le Lot : Une triangulaire dans la 2e circonscription
12 juin 2022 - 22:56
-
Culture Lot
[Visites insolites] Le musée éclaté de Cardaillac dans le Lot
31 mai 2022 - 17:17
-
Culture Lot
Lot : le festival Escambis met la culture occitane à l’honneur
20 mai 2022 - 19:26
-
Culture Lot
Cinéma : La ville de Gramat lance son festival Gramat Sphère
19 mai 2022 - 16:47
-
Lot
Que faire dans le Lot pendant les vacances de Pâques ?
29 avril 2022 - 13:15
-
Actualités du Lot
Bernard Pons, ancien ministre et député du Lot, est mort à 95 ans
27 avril 2022 - 18:41
Commentaires
Laisser un commentaire