mardi 22 juin 2021

Contact

LotActualités du LotEmmanuel Macron arrive dans le Lot pour une visite consacrée au patrimoine...

Emmanuel Macron arrive dans le Lot pour une visite consacrée au patrimoine et au tourisme

En visite dans le Lot ces mercredi 2 et jeudi 3 juin, le Président de la République Emmanuel Macron se rendra notamment à Saint-Cirq-Lapopie et Martel, deux villages emblématiques du département.

Emmanuel Macron Lot
© Rémi Jouan, CC-BY-SA

Emmanuel Macron arrive demain dans le Lot pour un déplacement de deux jours. Alors que la France se déconfine peu à peu et à l’approche des vacances d’été, cette visite présidentielle est placée sous le signe du patrimoine touristique. Le chef de l’Etat a notamment choisi de se rendre dans deux destinations particulièrement privilégiées des Français, les villages de Saint-Cirq-Lapopie et de Martel.

Souligner l’importance du tourisme

Dans ces deux hauts lieux du tourisme en Occitanie, Emmanuel Macron ira à la rencontre des habitants pour souligner l’importance de ce secteur majeur de l’économie nationale, durement touché par la crise sanitaire. Le programme du déplacement débutera mercredi 2 juin en fin d’après-midi avec l’arrivée du Président à Saint-Cirq-Lapopie qui sera suivie d’une visite du village. Dans la soirée, un échange sera organisé avec les habitants et le Conseil municipal de la commune.

Visites, déjeuner et échanges avec les habitants

Le lendemain matin, direction Martel pour une nouvelle rencontre avec les habitants à la salle des fêtes. Les participants à cet échange auront ensuite l’honneur de déjeuner avec le chef de l’Etat, place des Consuls. Après une visite du village en début d’après-midi, ce dernier se rendra enfin à Cahors à la rencontre des élus du département à la préfecture.

Prendre le pouls des Français

Ainsi, après 14 mois de de crise, Emmanuel Macron démarre dans le Lot un sorte de Tour de France destiné à prendre le pouls des Français. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle qui était la sienne lors de sa dernière visite dans le département, à Souillac en 2019, à l’occasion du Grand débat.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img