mardi 26 octobre 2021

Contact

spot_img
OccitanieInventaire : l'Occitanie dispose de plus de 3000 sites naturels remarquables

Inventaire : l’Occitanie dispose de plus de 3000 sites naturels remarquables

Réunis pour deux jours à Bagnères-de-Bigorre, une cinquantaine de scientifiques se penche sur l’inventaire de l’exceptionnel patrimoine naturel de l’Occitanie.

Une cinquantaine de scientifiques se penche sur l'inventaire de l'exceptionnel patrimoine naturel de l'Occitanie @Gérard Largier
Une cinquantaine de scientifiques se penche sur l’inventaire de l’exceptionnel patrimoine naturel de l’Occitanie @Gérard Largier

Le Conseil scientifique régional du patrimoine naturel est en sommet à Bagnères-de-Bigorre. Pendant deux jours, cette cinquantaine de spécialistes de botanique, zoologie, géologie ou écologie se penche sur l’exceptionnel patrimoine naturel de l’Occitanie. Dotée d’une biodiversité unique en France, 900 sites d’intérêt géologique et plus de 2 100 zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique y ont été recensés. Un inventaire que les experts doivent valider, ce mardi 28 septembre, dans la ville thermale.

L’inventaire du patrimoine naturel de l’Occitanie est accessible à tous

La vocation première de cet inventaire est informative. Il fournit également des éléments pour définir et mettre en place des démarches adaptées en faveur de la gestion et de la valorisation du patrimoine naturel. Ces données sont accessibles au grand public pour les informer sur les richesses naturelles de leur région ainsi que leur localisation cartographique. La sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre, Bénédicte Martineau, lors de l’introduction de ces journées a insisté sur cette caractéristique de l’Occitanie, sans omettre de considérer sa vulnérabilité…

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img