vendredi 25 juin 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneAlerte aux risques d'inondations dans le Tarn-et-Garonne

Alerte aux risques d’inondations dans le Tarn-et-Garonne

La préfecture du Tarn-et-Garonne informe que les tronçons Gimone Arrats et Aveyron Viaur ont été placés en vigilance “Crue de niveau jaune”, par le service de prévision des crues. Une alerte aux risques d’inondations est donc en cours dans le Tarn-et-Garonne.

crues Tarn-et-Garonne
©Vigicrues

Les précipitations associées à la tempête “Bella” qui ont débuté dimanche soir sur le territoire ont fait faiblement réagir les rivières de ce tronçon. Mais le service de prévision des crues a observé un renforcement des pluies, avec des intensités localement fortes, ce lundi après-midi et jusqu’en cours de nuit. Ce constat a conduit les services de l’Etat à placer certaines zones du Tarn-et-Garonne en vigilance jaune aux risques d’inondations.

De nouvelles montées des eaux se sont donc produites dans la soirée et dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 décembre. Localement, les premiers débordements ont été observés à partir de la nuit de lundi à mardi, en particulier sur la Gimone dans le secteur de Gimont et dans celui de Villefranche-De-Rouergue.

Pour plus d’information sur l’évolution de la crue consultez le site Vigicrues et sur l’évolution de la météo le site de Météo France.

Comportements à adopter

Tenez-vous informé de la situation, car les premiers débordements peuvent être constatés.
Certains cours d’eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.
Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place. Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Source: communiqué de la préfecture du Tarn-et-Garonne

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img