lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitanieHéraultHérault. Des cadeaux pour inciter les jeunes à se faire vacciner

Hérault. Des cadeaux pour inciter les jeunes à se faire vacciner

Avec l’opération Vacci +, dans l’Hérault, les 18 à 25 ans recevant leur première dose de vaccin entre le 1er et 15 août, pourront bénéficier d’un geste commercial pour des activités.

Plus d'un million de doses de vaccins ont été administrées en Occitanie
Dans l’Hérault, les jeunes recevront un cadeau suite à leur première injection de vaccin © République Française.

Alors que la région Occitanie relève des taux d’incidence au-dessus du seuil d’alerte, celui du département de l’Hérault culmine à 515,6 cas positifs pour 100 000 habitants. La 4e vague s’avère “plus grave que les précédentes à cause de la contagiosité extrême du variant Delta”, informent les autorités sanitaires.

Des cadeaux pour se faire vacciner

Avec l’opération Vacci +, la préfecture de l’Hérault souhaite “inciter les jeunes héraultais à se faire vacciner pour qu’ils se protègent, protègent les autres et participent activement au retour d’une vie sans Covid”.
Ainsi, les jeunes héraultais âgés de 18 à 25 ans, ayant eu une 1ère injection sur la période du 1er au 15 août 2021, pourront bénéficier d’un “geste commercial auprès des structures partenaires et des collectivités mobilisées”, dans de nombreux secteurs d’activités : sport, cinéma, culture et loisir, restaurants bars et discothèques, transport…

Cinéma, discothèque, loisirs…

En faisant la démarche de se faire vacciner pour une 1ère injection, les jeunes peuvent ainsi bénéficier de places offertes dans plusieurs cinémas de Montpellier et Saint Pons de Thomières, de places offertes ou de réductions pour voir des matches de foot, volley, handball à Montpellier ou Castelnau-le-Lez ; une remise pour le cours Florent, des entrées offertes pour différentes structures culturelles et de loisirs comme l’espace aquatique de la Grande Motte, le parc multi-activités de Maguelone ou le musée de la préhistoire de Saint Pons de Thomières ; des entrées offertes pour des discothèques comme la Dune Club de la Grande Motte, l’Amnesia du Cap d’Agde, un crédit de 10 euros pour le festival Family Piknik de Montpellier ou encore des cadeaux dans des établissements de restauration.

Retrouvez plus d’informations sur le site de la préfecture de l’Hérault.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img