Ce samedi après-midi, le MHR s’est incliné (20-18) sur la pelouse de Lyon, dans le cadre de la 11e journée de Top 14. Les Cistes sont toujours lanterne rouge du championnat.
Petit coup d’arrêt pour Montpellier. Alors que les Héraultais restaient sur trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues, ils se sont inclinés ce samedi sur le fil après-midi, en championnat, sur la pelouse de Lyon (20-18). Une rencontre équilibrée entre deux équipes mal classées qui a finalement tourné en faveur des locaux.
Ce sont eux d’ailleurs qui étaient les mieux rentrés dans ce match. Lyon mène en effet 17 à 3 au bout de 24 minutes de jeu grâce à un essai de pénalité suite à un maul écroulé par Leni Nouchi et à un exploit personnel de son arrière géorgien Davit Niniashvili. Mais le MHR, qui a réussi à remonter la pente dernièrement, fait preuve de caractère et se rebiffe. En force, Vano Karkadze inscrit le premier essai des Cistes avant que Louis Carbonel ne transperce la défense lyonnaise avant la mi-temps pour porter le score à 17-15, à la pause.
Le second acte est moins ouvert et les deux équipes enchainent les maladresses et n’arrivent pas à scorer. Louis Carbonel, côté MHR, et Paddy Jackson, côté LOU, ajoutent chacun une pénalité (20-18 ; 54e). La fin de match est ensuite très tendue et Montpellier a l’occasion de l’emporter sur la dernière action de la rencontre, mais Louis Carbonel manque son drop à 22 mètres face aux poteaux.
Une fin de match cruelle pour les Cistes qui pouvaient provisoirement quitter la position de lanterne rouge du Top 14 en cas de succès. Au final, ils restent derniers, mais tout de même rentrent de Lyon avec un point de bonus défensif. La semaine prochaine, le MHR retrouve le GGL Stadium pour la réception de Toulon, le dimanche 7 janvier 2024 à 21h05.
Commentaires