Treize ans après le dernier épisode de la saga, “Prince of Persia, The Lost Crown” sort ce jeudi 18 janvier. Le jeu est presque entièrement conçu à Montpellier.
Après treize ans d’absence, le prince de Perse renaît de ses cendres. Le jeu vidéo “Prince of Persia, The Lost Crown” sort jeudi 18 janvier 2024, pour le plus grand bonheur des fans de la saga historique. Le jeu s’inspire librement de la mythologie et de la culture perses, sans prétendre à l’exactitude historique.
Le scénario du jeu est relativement simple : le prince de Perse a été enlevé et seul un groupe d’Immortels peut le sauver. Il est retenu au légendaire Mont Qaf, où le temps semble déformé et agit sur ceux qui s’y aventurent. Le joueur incarne un des Immortels et doit donc retrouver le prince.
“Prince of Persia, The Lost Crown” est presque entièrement réalisé en France. Il est le fruit d’un travail mené par une centaine de personnes dans le studio d’Ubisoft Montpellier, à Castelnau-le-Lez.
Le jeu se démarque par le mélange de la 2D, à l’ancienne, et de la 3D. Il a déjà reçu des critiques élogieuses de la part de la presse spécialisée, qui loue son esthétique et son gameplay.
Le lancement de ce nouvel opus marque la reprise de la saga, qui a vu le jour en 1989. La franchise est entre les mains d’Ubisoft depuis son rachat au début des années deux mille et la sortie de “Prince of Persia : Les sables du temps”. Depuis, le succès est incontestable, avec notamment une adaptation au cinéma en 2010. Mais le dernier épisode, “Prince of Persia : Les sables oubliés”, est sorti l’année suivante.
“Prince of Persia, The Lost Crown” est disponible sur toutes les consoles et PC à partir de ce 18 janvier 2024. Un nouveau succès est annoncé pour le prince de Perse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires