Après un maintien in extremis, le MHR fait des changements dans son staff et officialise le départ de Patrice Collazo, Vincent Etcheto et Christian Labit. Joan Caudullo est nommé comme nouvel entraîneur principal, épaulé par Benoît Paillaugue et Geoffrey Doumayrou.
C’est l’épilogue d’une saison épineuse. Après avoir arraché son maintien lors d’un barrage face à Grenoble, le MHR entame déjà des changements en vue de la prochaine saison. Le club héraultais a officialisé ce mardi 18 juin en fin d’après-midi le départ du manager Patrice Collazo, ainsi que Vincent Etcheto (attaque) et Christian Labit (rucks et attitudes).
Arrivés en novembre dernier pour redresser la barre, ils auraient atteint l’objectif fixé par leur hiérarchie : assurer le maintien du MHR en Top 14. « Ils sont venus avec une mission particulière, sauver le club », a déclaré Mohed Altrad, le président du club, en conférence de presse, comme le rapporte L’Équipe « Ils l’ont accepté, ils ont tout donné, ils ont réussi le challenge. »
Pour succéder à ce trio, c’est Joan Caudullo, jusqu’ici directeur du centre de formation, qui a été nommé au poste d’entraîneur principal. L’ancien demi de mêlée sera épaulé par Benoît Paillaugue (attaque), du staff des Espoirs, et Geoffrey Doumayrou (défense), qui vient de prendre sa retraite. Tous les trois sont des novices en matière d’encadrement dans le haut niveau. Leur nomination est donc d’un véritable pari pour la direction du club héraultais.
Bernard Laporte, initialement pressenti pour un rôle de président délégué, conserve son poste de directeur du rugby. Antoine Battut (touche et jeu d’avants), Benson Stanley (jeu au sol), Didier Bès (mêlée) et Jérémy Valls (jeu au pied) conservent également leur poste.
Voici le staff du MHR après les changements :
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires