À Montpellier, un mouvement de grève va entraîner de nombreuses perturbations dans les écoles de la ville ce vendredi 29 mars. Découvrez quels établissements scolaires sont affectées par cette mobilisation.
Un mouvement de grève local est prévu ce vendredi 29 mars 2024 à Montpellier, entraînant des perturbations dans les écoles de la ville. Les temps d’accueil et de restauration scolaire seront notamment affectés par cette action, comme l’indique la Mairie. Voici un tour d’horizon des conséquences attendues sur les services scolaires.
Ainsi, tout au long de la journée, parents et enfants feront face à des services scolaires réduits à Montpellier. La Mairie détaille : la restauration scolaire sera fermée dans plusieurs écoles maternelles, notamment Duruy, Goethe, Mozart, La Fontaine, Bernhardt et Chengdu. De même, dans les écoles élémentaires telles que Combes, Langevin, Morisot, Verne, Pascal et Chengdu, les services de restauration seront également suspendus.
En ce qui concerne les temps d’accueil, celui du matin sera fermé dans l’école élémentaire Pascal. De plus, l’accueil en élémentaire de 16h30 à 17h30 ainsi que celui du soir de 17h30 à 18h30 seront également affectés dans cette même école.
Cette grève locale risque donc de perturber la routine quotidienne des élèves et des parents dans ces établissements scolaires concernés. Ce n’est pas la première fois qu’une mobilisation du personnel impacte l’accueil des enfants à Montpellier. En effet, depuis plusieurs mois, les mouvements de grève se succèdent. Il est fortement conseillé aux parents de se renseigner auprès des écoles pour obtenir davantage d’informations sur les mesures prises pendant cette période de grève.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires