Le Montpellier Handball met en vente aux enchères ses maillots roses dédicacés portés par les joueurs durant le mois dernier. Les fonds seront reversés au collectif Octobre Rose, pour la lutte contre le cancer du sein.
Le mois d’octobre est terminé. Mais le club de handball de Montpellier a décidé de faire un geste de plus en faveur du collectif Octobre Rose, qui œuvre pour la prévention et la lutte contre le cancer du sein. Il met aux enchères les maillots roses, portés par les joueurs lors de deux matches, au profit de cette cause.
Le Montpellier Handball a montré son engagement pour la santé des femmes en participant à la campagne Octobre Rose. Durant ce mois dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les handballeurs montpelliérains ont revêtu des tuniques roses lors de deux rencontres à domicile, face à Dijon le 6 octobre et face à Saran le 28 octobre. Il s’agissait des cinquième et huitième journées de la Liqui Moly Starligue.
Ces maillots, ainsi que les shorts assortis, ont été dédicacés par les joueurs et sont désormais proposés à la vente aux enchères sur le site Drouot. Les supporters peuvent ainsi acquérir un souvenir de leur équipe favorite tout en faisant une bonne action. La mise à prix pour un maillot est de 130 euros et pour un ensemble maillot-short de 200 euros. La vente aux enchères est ouverte jusqu’au dimanche 19 novembre à 18 heures.
L’intégralité des fonds récoltés sera reversée au collectif Octobre Rose, qui organise des “Journées santé des Femmes”, afin de promouvoir le dépistage et l’accompagnement des femmes touchées par le cancer du sein.
Informations pratiques : la vente aux enchères est ouverte jusqu’au 19 novembre à 18 heure sur le site Drouot.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires