Mené durant tout le match, Montpellier a égalisé sur penalty à la 87e minute face à Clermont, ce mercredi 29 novembre.
Montpellier devra se contenter d’un match nul, 1-1, face à Clermont, ce mercredi 29 novembre, pour son match en retard de la huitième journée de Ligue 1. Un soulagement étant donné que les Héraultais ont été menés au score durant quasiment toute la rencontre. Mais aussi une déception, car le MHSC menait au score lors du premier match, le 8 octobre, annulé après un incident.
L’ouverture du score intervient dès la 7e minute. À plus de trente mètres du but, Maxime Gonalons réussit une frappe en pleine lucarne. Le gardien Benjamin Leconte ne s’y attend pas du tout et ne bouge pas. Les Clermontois marquent acant avant d’avoir pu atteindre la surface de réparation adverse.
Le MHSC lutte et se crée quelques occasions. Comme à la 25e minute, quand Akor Adams tente une madjer. Ou encore cette frappe de Khazri au premier poteau à la 56e minute. Mais les Héraultais ont face à eux un Mory Diaw des grands jours dans la cage clermontoise.
Le soulagement pour Montpellier arrive en toute fin de rencontre. À la 87e minute, une main de Florent Ogier traine et débouche sur un pénalty. Le capitaine Téji Savanier tire et égalise.
Considérant qu’il y avait des erreurs d’arbitrage, le banc montpelliérain s’est montré agacé. L’entraîneur Michel der Zakarian a reçu deux cartons jaunes d’affilée, avant de se faire expulser à la 27e minute de jeu. Il a donc rejoint les tribunes.
Par ailleurs, Montpellier a perdu deux joueurs sur blessure : Maxime Estève remplacé par Khalil Fayad (17e), et Jordan Ferri qui a cédé sa place à Sacha Delaye (45e+3).
« On avait le match en main. On avait le score pour nous. La déception, c’est de ne pas avoir réussi à marquer en deuxième période. On a subi. On n’a pas concrétisé quelques situations qui auraient pu clore le match. On repart avec un point à l’extérieur, c’est quand même bien », a réagi le Clermontois Florent Ogier au micro de Prime Vidéo.
« On peut avoir des regrets ce soir. Le match, on devait le gagner. On a eu des occasions. Eux, ils n’en ont pas eu beaucoup. Mais je pense qu’on a fait le match qu’il faut. Malheureusement, on a marqué qu’un but », a ensuite déclaré Téji Savanier.
Avec ce résultat, le MHSC gagne une place et monte en 13e position du classement de la Ligue 1, devant Strasbourg. Pour sa part, Clermont reste 17e, dans la zone rouge.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires