Du dimanche 30 juin au dimanche 7 juillet, l’Open international féminin de tennis revient à Montpellier pour sa 18e édition. L’événement, devenu un incontournable pour les amateurs du sport, verra 32 joueuses s’affronter en simple et 16 équipes en double. Voici son programme.
L’Open international féminin de tennis de Montpellier est de retour pour sa 18e édition. L’événement sportif se déroulera du 30 juin au 7 juillet au club ASCH Tennis Padel à Grabels. Ce rendez-vous, doté de 60 000 $, est un moment phare pour le tennis féminin. Comme l’indique Philippe Belou, président de la Ligue Occitanie de Tennis : « Depuis ses débuts, l’Open s’est imposé comme un rendez-vous incontournable dans le monde du tennis féminin. Chaque année, il attire les meilleures joueuses du circuit, offrant un spectacle sportif de haut niveau et une vitrine exceptionnelle pour le talent et la détermination des participantes. »
Organisé par le Comité départemental de l’Hérault, l’Open bénéficie de nombreux soutiens notamment de la Ville de Montpellier, de Montpellier Méditerranée Métropole, du Conseil départemental de l’Hérault, de la Fédération Française de Tennis, de la Région Occitanie et de nombreux partenaires privés. Ainsi, grâce à cet engouement autour de l’événement, le tournoi propose un programme riche en rencontres. Pendant une semaine, 32 joueuses s’affronteront en simple et 16 équipes en double. Les finales auront lieu le 5 juillet pour le double et le 7 juillet pour le simple. Les matchs se dérouleront dans une ambiance conviviale, avec une programmation en soirée pour permettre au public de venir après le travail.
Lors de la 17e édition, de grandes athlètes ont émerveillé le public. Serge Aygalenq, président du tournoi, et Jean-Louis Rey, président du Comité de Tennis de l’Hérault, se souviennent : « Nous avons eu la chance d’avoir un plateau exceptionnel l’année dernière avec la victoire de Clara Burel, 2e joueuse française et 42e joueuse mondiale, mais aussi la présence d’Anastasia Pavlyuchenkova qui venait de jouer un quart de finale à Roland Garros. » Par ailleurs, les participantes pourront, cette année, gagner quelques points au classement “Women’s Tennis Association“. « Grâce au passage du tournoi en W75, qui permettra à la gagnante d’obtenir 75 points au classement WTA, nous espérons avoir cette année des joueuses d’encore plus haut
niveau », déclarent les organisateurs.
L’accès aux matchs est gratuit, offrant aux habitants de Montpellier et des environs une occasion unique de découvrir et de soutenir les jeunes talents du tennis féminin dans un cadre exceptionnel. Le tournoi propose également des activités et animations, et une célébration spéciale le 2 juillet pour marquer les 50 ans du Comité de Tennis de l’Hérault.
Les spectateurs pourront suivre la programmation et les résultats des matchs sur le site officiel de l’événement, profitant ainsi d’une couverture complète et en temps réel de cette compétition de haut niveau. Rendez-vous au ASCH de Montpellier pour les qualifications dès le dimanche 30 juin.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires