Montpellier et Clermont se retrouvent ce mercredi 29 novembre à la Mosson pour rejouer le match interrompu le 8 octobre dernier. Un match crucial pour les deux équipes, qui ont besoin de points pour se rassurer.
Ce mercredi 29 novembre à 19 heures, Montpellier accueille Clermont au stade de la Mosson pour la huitième journée de Ligue 1. Un match particulier, puisque les équipes rejouent la rencontre interrompue le 8 octobre dernier, à la 90e+1 minute, alors que les Montpelliérains menaient 4-2.
Un pétard lancé par un supporter héraultais avait blessé le gardien clermontois Mory Diaw. Le match a été arrêté. La commission de discipline de la Ligue française de football a sanctionné le club du retrait d’un point, d’une fermeture partielle de tribune et du report du match.
Depuis cet épisode, les Pailladins n’ont remporté qu’un match et s’enlisent dans le classement. Ils sont coincés à la 14e place avec 12 points au compteur. Ils ont besoin de se relancer après avoir enchaîné les contre-performances en Ligue 1, battus par le PSG (3-0), tenus en échec à domicile par Nice (0-0), et dominés par Brest (1-3).
Pour ce faire, Montpellier a dévoilé la composition qu’il alignera face à Clermont. Le capitaine Teji Savanier, qui a marqué deux buts lors du match du 8 octobre, sera évidemment titulaire. Tout comme l’ailier jordanien Al-Tamari, également l’auteur de deux réalisations lors de cette rencontre. Le jeune Khalil Fayad débutera la rencontre sur le banc. La seule absence importante est celle du latéral Issiaga Sylla, blessé.
En face, les Clermontois auront une deuxième chance de s’imposer à Montpellier. Ils peuvent espérer prendre des points qu’ils n’avaient pas. Les Auvergnats, 17es au classement, ont trois points de retard sur le premier non-relégable.
Ce match entre le Montpellier et Clermont s’annonce donc crucial pour les deux équipes, qui ont besoin de points pour se rassurer. La rencontre sera diffusée sur Prime VIdéo.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires