Au terme d’un match intense, les joueurs du MHSC s’inclinent de manière très cruelle sur la pelouse de Monaco au bout du bout du temps additionnel (2-1). Ils pouvaient espérer bien mieux.
Que c’est cruel pour le MHSC. Alors qu’ils avaient fait un super match face à une très belle équipe de Monaco, les Héraultais ont pris un but à la 98e minute, soit au bout du temps additionnel de la rencontre. Ils s’inclinent finalement 2-1 mais repartent avec de quoi se rassurer.
Car avant ce but cruel inscrit par Denis Zakaria, le MHSC avait fait un match quasiment parfait. Ce sont d’ailleurs les Orange et Bleu qui ont inscrit le premier but de la rencontre par Rabby Nzingoula à la 16e minute. Ils respecté leur tactique à merveille et les Monégasques avaient des difficultés à mettre en place leur jeu pour se créer des occasions. Les Montpelliérains ont aussi pu compter sur un très grand match de leur gardien Dimitry Bertaud, auteur d’un match sensationnel. Le portier a longtemps repoussé les assauts des hommes du Rocher.
C’est finalement à la 33e minute que les Monégasques ont réussi à recoller au score grâce à Folarin Balogun. A la pause, les deux équipes étaient dos à dos, logiquement, dans un match emballant et plutôt agréable.
Après la pause, les deux équipes ont continué dans leurs schémas respectifs et les Montpelliérains pensaient pouvoir ramener un point de la Principauté. Mieux, ils ont cru remporter le match à la suite d’un coup franc de Téji Savanier qui s’est écrasé sur l’équerre du gardien adverse. Et un but du MHSC à ce moment-là n’aurait pas été un vol. Le match s’est ensuite tendu un peu et les débats sont devenus hachés. Le milieu héraultais Tanguy Coulibaly écopait même d’un carton rouge à quelques minutes seulement de la fin du match.
Alors que les Pailladins étaient assiégés par les Monégasques et n’arrivaient plus à sortir de leur camp dans les dernières minutes, ils ont craqué à la dernière seconde d’un match qui laissera un goût amer aux hommes de Michel der Zakarian. Au classement, ils pointent désormais à la 16e place, et même si leur classement est inquiétant, le contenu de cette rencontre peut leur donner quelques motifs d’espoir pour la suite de la saison.
Commentaires