Le MHR se déplace ce dimanche, à 16h15, sur la pelouse des Newcastle Falcons pour son premier match de Challenge Cup.
La Challenge Cup pour se relancer ? Lanterne rouge du Top 14 et sur une série de huit défaites consécutives, Montpellier est en pleine crise. Mais les Cistes ont l’occasion de se changer les idées et peut-être de lancer une dynamique positive avec la Challenge Cup. Leur aventure européenne commence ce dimanche, à 16h15, avec un déplacement en Angleterre sur le terrain des Newcastle Falcons.
Pour essayer de retrouver le chemin de la victoire, Patrice Collazo a choisi d’effectuer quelques changements dans sa composition de départ avec quelques surprises sur la feuille de match. Ainsi, le jeune centre Auguste Cadot, qui est arrivé cet été de Biarritz, est titulaire et fera la paire avec Thomas Darmon. À noter également le retour de Ben Lam sur l’aile. Ce dernier a purgé sa suspension, suite à son carton rouge reçu avec les Samoa lors de la Coupe du monde, et jouera ses premières minutes de la saison avec Montpellier ce dimanche.
Autre surprise, l’habituel troisième ligne, Marco Tauleigne démarrera la rencontre au poste de deuxième ligne. Il y aura néanmoins quelques cadres titulaires contre Newcastle avec Anthony Bouthier qui sera titulaire à l’arrière et capitaine. Ou comme le troisième ligne international français, Alexandre Bécognée, et l’Anglais Sam Simmonds.
Face aux Héraultais, c’est également une équipe “malade” qui se présente. En effet, les Newcastle Falcons sont eux aussi sur une série de huit défaites consécutives. Ils n’ont pas gagné cette saison en championnat et sont par conséquent derniers de Premiership. Pour cette rencontre face au MHR, les locaux ne pourront pas compter sur leur joueur star, Matteo Carreras. L’ailier argentin, qui a signé à Bayonne la saison prochaine, n’est pas sur la feuille de match.
Commentaires