Le collège Jeu de Mail à Montpellier fait l’objet d’une alerte à la bombe, ce jeudi 8 juin en fin de matinée. Les forces de l’ordre sont sur place.
Mis à jour à 16h45 : Fin de l’intervention de police au collège du Jeu de mail à Montpellier.
Une alerte à la bombe a provoqué l’évacuation d’urgence du collège Jeu de Mail, situé dans le quartier Saint-Eloi à Montpellier, ce jeudi 8 juin en fin de matinée. Les élèves, les professeurs et les personnels administratifs ont été confinés dans un gymnase, tandis que les forces de l’ordre et les démineurs intervenaient sur place.
Le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis 34), la police municipale et la police nationale sont sur place depuis 12h30. Des démineurs aussi. Un périmètre de sécurité est mis en place. Des vérifications sont en cours à l’intérieur de l’établissement qui doit être passé au peigne fin. « Merci d’éviter le secteur durant la durée de l’opération afin de faciliter l’intervention des effectifs engagés », écrivent les forces de l’ordre sur leurs réseaux sociaux.
La TaM indique que « à la demande des forces de l’ordre, la ligne 1 du tramway est interrompue dans les deux sens entre : Occitanie et Albert 1er ». Pour pallier cette interruption liée à l’alerte à la bombe au collège Jeu de Mail à Montpellier, des navettes de substitutions sont mises en place au plus près des stations.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires