Lors de la cinquième édition de l’opération Stop aux déchets dans l’Hérault, les participants en ont collecté un volume de 170 m³ sur les routes départementales.
Le bilan est supérieur à celui de 2020. Ce mardi 4 mai, les participants à la cinquième édition de l’opération Stop aux déchets, organisé par le conseil départemental de l’Hérault, auraient pu remplir trois bus avec ce qu’ils ont collecté, soit 170 m³. Leur terrain de chasse s’étendait sur 330 km de routes départementales, 25 km de pistes cyclables, et 4,5 hectares de parkings de covoiturage, aires d’arrêt et giratoires. « Pour que les usagers de la route prennent conscience du problème », 8 poubelles géantes avaient été disposés sur le parcours.
Des services techniques communaux ont participé à l’opération, mais aussi, et pour la première fois, les employés d’une entreprise privée : ceux de l’usine Danone de la Salvetat-sur-Agout. Des scolaires sont aussi sensibilisés. Les élèves des écoles de Fraisse-sur-Agout ou La Salvetat-sur-Agout ont ainsi passé une matinée à ramasser des déchets. Tous ont pu constater qu’il y a moins d’encombrants le long des routes, mais de plus en plus de déchets épars. Des sacs plastiques, emballages de nourriture, paquets de cigarettes et mégots, bouteilles vides, canettes, etc. « La quantité de masques ramassés est effarante », peut-on également lire dans un communiqué du Département.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires