lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitanieHéraultHérault : l’équivalent de 3 bus de déchets collectés sur les routes...

Hérault : l’équivalent de 3 bus de déchets collectés sur les routes départementales

Lors de la cinquième édition de l’opération Stop aux déchets dans l’Hérault, les participants en ont collecté un volume de 170 m³ sur les routes départementales.

L’équivalent de 3 bus remplis de déchets ont été collectés sur les routes départementales de l'Hérault @GentryGeorges USFWS
L’équivalent de 3 bus remplis de déchets ont été collectés sur les routes départementales de l’Hérault @GentryGeorges USFWS

Le bilan est supérieur à celui de 2020. Ce mardi 4 mai, les participants à la cinquième édition de l’opération Stop aux déchets, organisé par le conseil départemental de l’Hérault, auraient pu remplir trois bus avec ce qu’ils ont collecté, soit 170 m³. Leur terrain de chasse s’étendait sur 330 km de routes départementales, 25 km de pistes cyclables, et 4,5 hectares de parkings de covoiturage, aires d’arrêt et giratoires. « Pour que les usagers de la route prennent conscience du problème », 8 poubelles géantes avaient été disposés sur le parcours.

« La quantité de masques ramassés est effarante »

Des services techniques communaux ont participé à l’opération, mais aussi, et pour la première fois, les employés d’une entreprise privée : ceux de l’usine Danone de la Salvetat-sur-Agout. Des scolaires sont aussi sensibilisés. Les élèves des écoles de Fraisse-sur-Agout ou La Salvetat-sur-Agout ont ainsi passé une matinée à ramasser des déchets. Tous ont pu constater qu’il y a moins d’encombrants le long des routes, mais de plus en plus de déchets épars. Des sacs plastiques, emballages de nourriture, paquets de cigarettes et mégots, bouteilles vides, canettes, etc. « La quantité de masques ramassés est effarante », peut-on également lire dans un communiqué du Département.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img