Les usagers de la ligne Béziers-Bédarieux vont devoir prendre leur mal en patience ce mardi 27 février : un acte de vandalisme perturbe actuellement le trafic, selon la SNCF. L’heure de reprise est estimée aux alentours de 12h.
Mis à jour le mardi 27 février à 11h34.
Vers 11h30, la SNCF a annoncé la reprise progressive entre Béziers et Bédarieux.
Nouvel incident sur le réseau ferroviaire de la région. Ce mardi 27 février, la SNCF rencontre des difficultés à assurer un trafic fluide entre les gares de Béziers et Bédarieux. En effet, selon ses informations, un acte de vandalisme survenu à Béziers a entraîné des perturbations majeures sur la circulation dans les deux sens entre les deux villes. La société ferroviaire explique alors au Journal Toulousain qu’un vol de câbles a eu lieu vers 1h du matin, au niveau de la commune de Magalas. Elle ajoute : « Les dysfonctionnements techniques engendrés nous obligent à suspendre les circulations ferroviaires entre Béziers et Bédarieux. » Les voyageurs vont devoir anticiper leur déplacement tout au long de l’interruption du trafic.
Face à cette situation, des mesures immédiates ont été prises pour atténuer les désagréments occasionnés aux usagers de la ligne Béziers-Bédarieux. Les équipes sont actuellement sur place afin de rétablir la circulation dans les plus brefs délais. Des interventions d’urgence sont en cours afin de réparer les dégâts. La SNCF assure que tous les moyens nécessaires sont déployés pour réduire au maximum les temps d’attente des voyageurs affectés par cette perturbation.
La reprise de la circulation normale des trains est estimée aux alentours de 12h, selon les évaluations préliminaires des équipes sur le terrain. Toutefois, il est recommandé aux voyageurs de vérifier régulièrement les mises à jour concernant la situation de la circulation, car des ajustements pourraient être apportés en fonction de l’avancement des travaux de réparation.
🔴07h15 [Béziers ↔️ Bédarieux]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) February 27, 2024
Un acte de malveillance perturbe fortement les circulations sur l'axe ❌
Nos équipes mettent tout en œuvre pour réduire votre attente.
⏰Heure de reprise estimée : 12h00
Besoin d'aide ? ⤵️💬 pic.twitter.com/mVQYgeURIE
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires