Du lundi 23 au vendredi 27 octobre, des travaux de réfection de la chaussée prendront place sur la RN109 entre les communes de Juvignac et Saint-Georges-d’Orques dans l’Hérault perturbant ainsi la circulation. Voici les détails des opérations.
Quelques perturbations de la circulation sont à prévoir la semaine prochaine sur les routes de l’Hérault en raison de travaux de réfection. La préfecture du département explique que l’entretien du réseau routier se poursuit. Et cette fois-ci, cela concerne la RN109 entre les communes de Juvignac et Saint-Georges-d’Orques, à l’Ouest de Montpellier. Ainsi, la direction interdépartementale des routes Massif Central procédera à des travaux de réfection et de renforcement de chaussée du lundi 23 au vendredi 27 octobre.
Ainsi, pour assurer le bon déroulement des travaux de réfection, la préfecture annonce quelques modifications de la circulation entre Juvignac et Saint-Georges-d’Orques tout au long de la semaine. Tout d’abord, les services d’État fermeront la route dans le sens Millau-Montpellier. La circulation sera alors basculée sur la chaussée opposée et elle s’effectuera alors en bidirectionnel. Le 2×2 voies devient ainsi une simple route à double sens sur environ 3 kilomètres.
En revanche, la préfecture de l’Hérault annonce la fermeture des bretelles du diffuseur n°7 J Grabels – Saint-Georges-d’Orques » de la RN109. Les conditions de circulation seront alors les suivantes :
Pendant la durée des travaux, la préfecture de l’Hérault n’autorise pas les transports exceptionnels, dépassant une largeur de 3,5 mètres ou une longueur de 25 mètres, à emprunter cet itinéraire. Il est essentiel que les conducteurs de véhicules hors normes planifient des itinéraires alternatifs pour éviter toute perturbation. Les services d’État limitent également la vitesse à 80 km/h dans la zone de circulation à double sens de la RN109. Ponctuellement, dans les zones de basculement de la circulation d’une chaussée à l’autre, la vitesse sera réduite à 50 km/h.
Les autorités rappellent l’importance du respect des limitations de vitesse et des distances de sécurité pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. La direction interdépartementale des routes Massif Central comprend les désagréments que ces travaux peuvent causer et remercie les usagers pour leur compréhension. Elle appelle également à respecter la signalisation mise en place et à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des personnels travaillant sur le chantier.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires