Les premiers vététistes de l’été débarquent dans les Pyrénées pour la sixième édition de l’Enduro d’Aure ce samedi 25 juin dans les Hautes-Pyrénées.

Les premiers vététistes de l’été débarquent dans les Pyrénées pour l’Enduro d’Aure ce samedi 25 juin dans les Hautes-Pyrénées. Photo d’illustration. Crédit photo : CC0 pixnio

C’est un autre rendez-vous du monde du cyclisme. Après la Route d’Occitanie, place à l’Enduro d’Aure. Cette épreuve d’endurance et de régularité s’adresse aux vététistes. La sixième édition de l’Enduro d’Aure se déroule ce samedi 25 juin au Bike Park de Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées.

« Ce week-end, avec l’ouverture du télésiège des Bouleaux, le Bike Park de Saint-Lary déroule ses onze pistes méticuleusement préparées aux premiers vététistes de l’été ! Parmi eux, les 200 participants et 50 enfants inscrits à l’Enduro d’Aure », annoncent les organisateurs. « Et dimanche, débutants, amateurs ou experts, pourront profiter librement du Bike Park, reconnu comme étant l’un des meilleurs sites de VTT de descente des Pyrénées. »

Voici le programme de l’Enduro d’Aure dans les Hautes-Pyrénées

Samedi 25 juin
7h30 – 8h30 : Accueil des concurrents, Contrôle administratif, Plaques de courses, Hourquette d’Ancizan
7h30 : Départ ouvreur (test chronométrage et balisage).
8h00 – 9h00 : Départ “Enduro d’Aure” mode course – par ordre de plaque.
9h00 – 9h15 : Départ “Enduro d’Aure” mode finisher.
Matin : trois spéciales sur le secteur Hourquette d’Ancizan / Cadeac / Saint Lary (S1/S2/S3)
Début d’après-midi :
Remontée en télécabine Saint-Lary village (830m) / Saint Lary Pla d’Adet (1700m) – Montée par ordre d’arrivée (course et finisher).
Montée télésiège bouleaux Saint-Lary Pla d’Adet (1700m) / Soum de matte (2213m).
Premier départ de la spéciale 4 par ordre d’arrivée.
16h00 : Fin de course – Tous les participants des modes course et finisher doivent être sortis du tracé et navette retour Hourquette d’Ancizan.
16 h 00 : Proclamation des résultats. Saint-Lary village (830m).

Informations pratiques : d’autres informations, et le programme de l’Enduro d’Aure kids, sont disponibles sur le site de l’événement.