Il s’était blessé contre la Nouvelle-Zélande au début de la Coupe du monde de rugby, Julien Marchand pourrait être de retour dans le XV de France face à l’Italie, le vendredi 6 octobre. Le talonneur devrait reprendre les entraînements dans la semaine.
Bonne nouvelle pour le talonneur du XV de France : Julien Marchand pourrait être de retour sur le terrain de la Coupe du monde de rugby dès le vendredi 6 octobre prochain. Il lui aura fallu un mois pour se remettre de sa blessure aux ischio-jambiers qu’il s’est faite lors du match d’ouverture de la compétition contre la Nouvelle-Zélande, le vendredi 8 septembre dernier. La Fédération française de rugby (FFR) l’a indiqué à l’Agence France Presse. En effet, Julien Marchand a repris la course ce lundi, il pourra retrouver les entraînements des Bleus dans la semaine.
Pour rappel, ce n’est qu’au bout de seulement dix minutes de jeu face aux All Blacks que Julien Marchand a quitté le terrain. La FFR avait alors fait savoir : « Des examens médicaux ont révélé une lésion musculaire au niveau de l’ischio-jambier gauche. » Son temps de repos était alors estimé à quatre ou cinq semaines. Le joueur espérait être en état de postuler au quart de finale du 15 octobre, si les Bleus parviennent à se qualifier à ce niveau de la Coupe du monde.
Le talonneur du XV de France est alors resté au sein de l’équipe « poursuivant une préparation spécifique, tout en bénéficiant de soins adaptés à sa condition. » Et c’est mission accomplie. Si tout se passe bien, Julien Marchand pourrait postuler pour le dernier match de poule du XV de France. Les Bleus affronteront l’Italie, le vendredi 6 octobre prochain au Stadium de Lyon. En attendant, le reste de l’équipe a repris les entraînements ce lundi.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires