Wizz Air fait le plein d’Airbus et commande 75 A321neo en plus
La compagnie low cost hongroise Wizz Air renforce sa flotte avec une commande de 75 Airbus A321neo supplémentaires. Ce modèle d’avion se veut plus performant et moins polluant que la génération précédente.

C’est un joli coup pour Airbus. La compagnie low cost hongroise Wizz Air a passé une commande 75 A321neo supplémentaires, annonce le constructeur européen mercredi 2 août. Selon le prix catalogue, ce contrat vaut au moins de dix milliards d’euros, mais les rabais sont très courants. Cela porte la commande totale de Wizz Air pour ce modèle à 434 appareils. Elle permettra à l’entreprise de renforcer sa position de plus grand opérateur de la famille A321neo en Europe et au Moyen-Orient.
Wizz Air, un client fidèle à Airbus
La compagnie hongroise reste ainsi fidèle à l’avionneur européen. Wizz Air opère exclusivement avec des avions Airbus. À ce jour, la compagnie exploite déjà quelque 180 appareils de la famille A320. « Plus de la moitié de notre flotte a déjà été convertie à la technologie néo », selon József Váradi, PDG de Wizz Air. Dans un communiqué, ce dernier vente « l’efficacité économique inégalée et l’empreinte carbone remarquablement faible de l’A321neo ».
De son côté, Airbus se réjouit également de cette commande qui confirme l’attractivité de son produit phare. « Wizz Air a connu une croissance constante pour devenir une compagnie aérienne redoutable dans le ciel européen et un excellent partenaire d’Airbus », fait remarquer Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus. Wizz Air a été créé il y a 20 ans. Fin juillet, elle était la sixième compagnie européenne en nombre de vols quotidiens.
Le plus grand monocouloir d’AIrbus
L’A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d’Airbus. La configuration de la cabine utilisée par Wizz Air permet de transporter 239 passagers.
En intégrant des moteurs de nouvelle génération et des Sharklets, des dispositifs d’extrémité de voilure qui réduisent la traînée, l’A321neo permet une réduction du bruit de 50%. Cela permet aussi une économie de carburant et une réduction des émissions de CO2 de plus de 20% par rapport à la génération précédente.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
TFC – Metz : ces trois événements marquants en marge du match
2 octobre 2023 - 12:46
-
Toulouse
Opérations recrutement : Tisséo propose plus de 100 postes
2 octobre 2023 - 10:31
-
Toulouse
Toulouse : la circulation est dense à l’Ouest et au Nord de la ville
2 octobre 2023 - 07:49
-
Toulouse
La Guilde d’Anderexia à Toulouse : un bar à l’ambiance médiévale fantastique
1 octobre 2023 - 17:04
-
Toulouse
C’est quoi ces trompe-l’œil dans les rues de Toulouse ?
1 octobre 2023 - 14:04
-
Toulouse
Jazz sur son 31 : un préambule festif et gratuit avant le festival
30 septembre 2023 - 11:31
-
Toulouse
Toulouse : une ombrière gonflable pour tenter de lutter contre la chaleur
30 septembre 2023 - 09:02
-
Toulouse
Météo : un week-end de chaleur exceptionnelle pour la saison à Toulouse
29 septembre 2023 - 18:02
-
Toulouse
Écoles, sécurité, RER… Un conseil municipal de rentrée houleux à Toulouse
29 septembre 2023 - 16:49

Commentaires