Ce mardi 16 janvier, le TFC réagit à l’information parue dans la presse sur une potentielle vente du club. Le Toulouse FC déclare que « Ces rumeurs sont totalement infondées et dénuées de toute vérité. »
Qui dit vrai ? C’est la cohue sur les réseaux sociaux. Ce mardi 16 janvier, le site LesViolets.com a confirmé la vente du TFC à un nouveau fonds d’investissement, une information que le club dément « catégoriquement ». La nouvelle a pourtant été relayée dans de nombreux médias comme L’Équipe ou La Dépêche du Midi qui assurent être en mesure de confirmer ses informations.
Selon LesViolets.com, c’est fini avec RedBird, le club devrait officialiser cette annonce prochainement. Si l’identité du repreneur reste vague, le nom d’Otro Capital, fonds d’investissement américain créé par des anciens de RedBird et du TFC, circule. Damien Comolli devrait rester à la tête des Violets, et les grands projets en cours comme la construction du Centre de Performance sont toujours d’actualité.
Après cette annonce, le TFC n’a pas tardé à réagir et à démentir les propos. Il déclare alors sur les réseaux sociaux : « Le Toulouse FC dément catégoriquement les informations récemment parues dans divers médias et sur les réseaux sociaux prétendant une vente officielle du club. Ces rumeurs sont totalement infondées et dénuées de toute vérité. La direction, le staff technique, et l’ensemble des collaborateurs sont concentrés sur les ambitions et défis passionnants qui attendent le club pour la suite de la saison. »
Le Toulouse FC dément catégoriquement les informations récemment parues dans divers médias et sur les réseaux sociaux prétendant une vente officielle du club.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 16, 2024
Ces rumeurs sont totalement infondées et dénuées de toute vérité.
La direction, le staff technique et l'ensemble des… pic.twitter.com/6hlVO6VLyK
Malgré cette prise de parole publique, les supporters du Toulouse FC restent perplexes. D’autant plus que le site qui a dévoilé l’information maintient ses propos. Qui dit la vérité ? Nous en saurons sûrement davantage dans les prochains jours. Affaire à suivre…
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires